Surprise ! Un film Constantine 2 est actuellement en développement avec Keanu Reeves (John Wick, Matrix) de retour dans le rôle principal ! Alors que les annulations des projets DC s'enchaînent depuis la fusion de la Warner avec Discovery, voici le premier nouveau projet sous l'ère David Zaslav, et clairement, personne ne s'attendait à ça.

En 2005 sortait Constantine, qui malgré un accueil mitigé, a su rester très loin des nanars de comic-books movies, ces limbes dans lesquels errent encore aujourd'hui les fantômes de Catwoman et Superman IV. En vérité, certains disent qu'il a même plutôt bien vieilli. Un avis que semble partager le nouveau big boss de Warner Bros. Discovery, puis qu'il a réengagé Francis Lawrence (Hunger GamesJe suis une légende) pour signer la suite, mais également le scénariste Akiva Goldsman – à qui l'on doit les séries Star Trek Picard et Star Trek: New Strange Worlds, mais également Titans, Je suis une Légende.

À la production, nous retrouverons J.J. Abrams (Star Wars, Star Trek, Westworld, Fringe, Lost) qui, pour rappel, avait signé avec sa propre boîte de production Bad Robot un gros contrat de plusieurs centaines de millions de dollars avec Warner pour produire des shows tirés du Justice League Dark Universe, dont un film Zatanna et une série Constantine pour HBO Max. Rien n'est sorti depuis, et Deadline nous apprend par ailleurs que c'est très mal barré.

Également à la production, Hannah Minghella, une ancienne de Sony qui a rejoint Bad Robot – qui est associé à J.J. Abrams sur d'autres projets de films DC dont on est sans nouvelles pour le moment, dont le reboot de Superman au cinéma.

Qui aurait pu prévoir que le projet reviendrait à la vie ? Pourtant, il y en a un qui a tenté de nous prévenir, Peter Stormare. Rappelez-vous, l'acteur incarnait le Diable en personne, dans Constantine. En 2020, nous en parlions ici-même, il avait déclaré sur les réseaux sociaux qu'une suite était en développement. Il semble donc que le projet soit dans les cartons depuis un moment, et c'est peut-être même ce qui a décidé le studio à donner son feu vert, celui-ci découvrant qu'il avait un projet de film tout prêt avec le très aimé Keanu Reeves.

Dix-sept ans se sont écoulés depuis que l'acteur a fumé une clope dans l'imperméable de ce bon vieux John Constantine. Il en prendra bien une dernière.

 

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter