Actuellement au cinéma avec John Wick : Parabellum, Keanu Reeves multiplie les interviews, tournée de promo oblige. Au micro de Variety, l’acteur se souvient avoir interprété un autre John au cinéma il y a près d’une quinzaine d’années déjà : John Constantine.

En 2005, encore auréolé du succès de la trilogie Matrix, Keanu Reeves intègre l’adaptation d’Hellblazer pour le rôle principal. Malgré la qualité du film réalisé par Francis Lawrence, les spectateurs peineront à reconnaître le Constantine des comic books. Nombreux sont ceux qui ont tout de même non seulement apprécié le film, mais qui espèrent depuis qu’une suite voit le jour. Bon, après quatorze ans, il faut être sacrément optimiste pour espérer que ça se fasse toujours. Pourtant, l’un d’eux s’est exprimé à ce sujet : Keanu Reeves lui-même.

Lors d’un entretien avec Variety, Keanu Reeves a déclaré à quel point il avait adoré incarner le personnage. Il ajoutera même : « J’ai toujours voulu jouer à nouveau John Constantine. J’adore vraiment cet univers et ce personnage. »

En 2014, Matt Ryan devient le nouveau visage du personnage pour le petit écran, d’abord dans la série Constantine, puis dans l’Arrowverse, en faisant plusieurs apparitions dans Arrow puis en rejoignant Legends of Tomorrow. Difficile d’imaginer quelqu’un d’autre dans ce rôle, actuellement.

Pourtant, si à la manière de Joker, DC et la Warner décidaient de faire un nouveau film Constantine (ou Hellblazer), verriez-vous Keanu Reeves dans le rôle ?

Video Thumbnail

Keanu Reeves Breaks Down the Kill Count in ‘John Wick 3’ – The Big Ticket

.