En pleine promotion pour le ciné-concert de Kaamelott : Premier Volet, son réalisateur Alexandre Astier a donné quelques informations concernant le Deuxième Volet et notamment un tournage imminent.

Si le Premier Volet a ramené Kaamelott sur le devant de la scène à sa sortie en 2021, le film prenant place après la série diffusée sur M6 n'en a pas encore fini avec son public. En effet, une tournée nationale vient de débuter et s'est produite au sein de l'Auditorium de Lyon, où Astier a enregistré la bande-son du long métrage. Au programme ? Le film bien sûr, mais surtout la représentation en live de plus de 100 musiciens qui deviendront les vedettes en synchronisation :

"Vous vous dites, tiens il va se passer quelque chose et d’un coup la partition devient la star du soir et c’est un peu moins le film. Le tapis roulant de la soirée est entièrement déterminé par les événements musicaux du film"

Pour présenter cet évènement, le réalisateur-interprète-compositeur s'est confié au micro de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et a pu en dévoiler un peu plus sur le Deuxième Volet, encore assez énigmatique. Si l'on sait que ce film se découpera en deux parties, on apprend que son tournage devrait donc débuter dans les prochains mois et qu'il sera en partie filmée dans sa région natale :

"Je suis en train de terminer le texte de Kaamelott, partie deux. Je fais quelques repérages, j’ai écrit quelques thèmes et le tournage devrait commencer cette année, en partie en Auvergne-Rhône-Alpes."

Par ailleurs, nous apprenons que le film introduira de nouveaux personnages et se concentrera notamment sur la nouvelle Table Ronde fondée par Arthur après avoir repris Excalibur – et ses nouveaux pouvoirs – et les nouveaux chevaliers qui y siègeront :

"Disons qu’Arthur a monté sa table ronde maintenant. Donc il y a des gens à la table ronde et comme le premier volet l’a présenté, il y a des anciens et des nouveaux, il y a des jeunes gens, des frais et des moins frais. Tout ce monde là doit faire ce qu’un chevalier doit faire, c’est-à-dire se distinguer par un fait d’arme et une aventure personnelle. Il va partir de la table ronde, vivre quelque chose et revenir. Donc voilà, ce sont tous ces gens là qui partent."

En contant ces différentes aventures, qui ne seront pas sans rappeler le Livre VI, il paraît donc plus pertinent d'étaler cela en deux longs métrages mais centrée autour d'une même histoire. Cela mènera certainement au Troisième Volet, dernière partie de la trilogie qu'Astier voudrait emmener au cinéma, et qui verra probablement Arthur face à Méléagant, voire plus dangereux encore.

Kaamelott : Premier Volet, actuellement en ciné-concert dans toute la France.

Source : France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter