Jurassic World: Fallen Kingdom

Alors que le film sort ce vendredi aux USA, cela fait déjà une semaine que Jurassic World: Fallen Kingdom effraie les spectateurs dans les salles obscures françaises et belges. Malgré des critiques mitigées voire accablantes, le film de J.A. Bayona semble bien parti pour réaliser un très bon score au box-office mondial. Et attention, le film a bel et bien une scène post-générique !

Attention spoilers : si vous n’avez pas vu le film, la suite de cette article révèle des éléments importants.

Rappelez-vous. Jurassic World: Fallen Kingdom se termine alors que les dinosaures et autres créatures du mésozoïque sont désormais  en liberté, éparpillés dans tous les États-Unis, avec en fond le discours de Ian Malcom – incarné par Jeff Goldblum.

Les ptérosaures s’éloignent de l’île en volant, le mosasaure s’apprête a déguster les spécialités locales californiennes que sont les surfeurs, le tyrannosaure rex défonce un enclos et fait face à un lion dans un zoo, et même le raptor Blue s’apprête à faire du tourisme dans une petite ville américaine  : en bref, le ton est donné quant à ce qui nous attend dans le troisième Jurassic World, cette fois écrit et réalisé par Colin Trevorrow.

Mais ce n’est pas tout. Après le générique, une très courte scène complète cet avant-goût du prochain opus : nous retrouvons les ptérosaures se posant au sommet d’un immeuble de Las Vegas.

On peut affirmer sans trop se mouiller que Jurassic World 3 ne se déroulera pas sur une île isolée pour une fois, mais bel et bien aux USA où devrait régner un certain désordre. On imagine qu’il va falloir retrouver toutes les bestioles désormais en liberté, bref, on devine les grandes lignes tant tout ça semble – vous nous pardonnerez l’expression – gros comme un T-Rex. Mais ça promet aussi quelques belles images et des situations inédites.

Jurassic World: Fallen Kingdom

Le fameux mosasaure de Jurassic World: Fallen Kingdom.

À lire aussi