Tandis que la production de Jurassic World: Dominion est suspendue pour une durée indéfinie, le réalisateur Colin Trevorrow a tout de même souhaité nous offrir quelques nouveaux éléments du film qui, si tout va bien, sortira en juin l’année prochaine. Nous avons ainsi pu découvrir une première affiche teaser, sobre, mais dans l’esprit des premiers Jurassic Park. A également révélé le nom du compositeur de ce troisième et ultime volet, et cette fois, il n’y a pas de surprise.

En effet, selon Film Music Reporter, la bande originale de Jurassic World: Dominion sera composée par Michael Giacchino. Déjà auteur des deux précédents opus, son retour sur celui-ci était évident. Le planning du compositeur s’annonce très chargée cette année et la prochaine, où Giacchino devrait être, en gros, partout. De Spider-Man 3 à The Batman, et très probablement Doctor Strange in the Madness of Madness, les notes des plus grosses franchises du moment seront de ce même compositeur.

Loin d’égaler le niveau de John Williams, Michael Giacchino avait réalisé un très bon travail sur Jurassic World et Fallen Kingdom. Il faut bien avouer que le bonhomme est un habitué de la saga, un de ses premiers boulots en tant que compositeurs étant la musique du jeux The Lost World: Jurassic Park en 1997. Son travail sur Lost et Le Monde (presque) perdu l’ont également forgé aux ambiances du genre, mélange d’orchestration moderne et d’arrangements proches des vieux films d’aventures et de SF (Bernard Hermann, Max Steiner).

Jurassic World: Dominion, au cinéma le 9 juin 2021.

Video Thumbnail

Michael Giacchino at 50 Birthday Gala – Jurassic World Score

Tandis que la production de Jurassic World: Dominion est suspendue pour une durée indéfinie, le réalisateur Colin Trevorrow a tout de même souhaité nous offrir quelques nouveaux éléments du film qui, si tout va bien, sortira en juin l'année prochaine. Nous avons ainsi pu découvrir une première affic

À lire aussi

.