Dans un contexte compliqué lié à la pandémie de coronavirus et aux nombreuses mesures de sécurités mises en place, de nombreux tournages de films se voient suspendus durant un délai indéfini, et Jurassic World: Dominion n’y réchappe malheureusement pas. Se retrouvant d’un seul coup avec beaucoup de temps libre, le réalisateur Colin Trevorrow s’est promené sur Twitter et en a profité pour partagé la toute première affiche officielle du ce dernier volet de la saga.

Comme Star Wars, dont le troisième volet de la dernière trilogie concluait toute la saga Skywalker, Universal et Colin Trevorrow ont choisi plutôt de faire de ce troisième volet de Jurassic World un Jurassic Park 6 qui conclura toute la saga démarrée par Steven Spielberg en 1993. Là encore, le casting original sera de retour, avec Laura Dern et Sam Neil qui reprendront respectivement leurs rôles de Dr Ellie Sattler et Pr Alan Grant., tandis que Chris Pratt (Owen Grady) et Bryce Dallas Howard (Claire Dearing) resteront au casting principal.

Il n’est ainsi pas étonnant que ce premier poster teaser soit si proche des premières affiches Jurassic Park. Extrêmement sobre, sur fond noir, l’icône du parc, le fameux crâne de Tyrannosaure rex, démarre la ligne en petit, associé au titre du film dans la police de caractère si caractéristique de la franchise. Voilà tout. C’est à la fois, sobre, un peu fainéant, mais suffisant pour comprendre que Jurassic World 3 sera dans la lignée des Jurassic Park.

Jurassic World: Dominion, au cinéma le 9 juin 2021.

À lire aussi

.