Les articles sur le cinéma se suivent et se ressemblent. Comme Disney, Paramount et Netflix, les studios Universal ont décidé de suspendre la production de Jurassic World: Dominion, dont la sortie est prévue pour l’année prochaine.

Le tournage venait de démarrer à Hawaï pour de premières scènes, et devait enchaîner à Londres, où devaient être tourné la grande majorité de ce troisième volet de Jurassic World. Forcément, la production étant désormais en pause jusqu’à nouvel ordre, reste à voir si le délai prolongé forcera le studio à repousser la date de sortie du film. Dans leur communiqué officiel, Universal a déclaré : « Le studio continue de surveiller la situation de près et déterminera quand redémarrer la production dans les semaines à venir”.

Après avoir presque disparus il y a 66 millions d’années à cause d’un gros caillou, avoir fait leur retour grâce aux scientifiques de la société de John Hammond, exploités dans des parcs d’attractions, voilà que les dinosaures doivent faire face au coronavirus. Pas de bol décidément, les dinosaures. Les plus malins ont bien fait de prendre leurs plumes à leur cou et de’évoluer en oiseaux.

Jurassic World: Dominion, programmé au cinéma le 9 juin 2021. Si tout va bien.

À lire aussi

.