Joaquin Phoenix dans le rôle d'Arthur Fleck, alias le Joker.

DC et la Warner officialisent enfin le film Joker avec Joaquin Phoenix. Oui parce que toutes les infos et images que l’on avait sur le film provenaient de journalistes et de photos volées du tournage. Et même si finalement, tout se vérifie et que nous sommes déjà au courant de presque tout, il y a tout de même un certain nombre de changements à noter.

Joker : La production

Le nom de Martin Scorsese tout d’abord, qui disparaît de la liste des producteurs – et c’est bien dommage. Malgré tout, celui de la productrice Emma Tillinger Koskoff y sera bel et bien, elle a qui a souvent co-produit les films du réalisateurs – Le Loup de Wall Street, par exemple. Plus surprenant, le nom de Bradley Cooper. Il dirige avec Todd Phillips, le réalisateur de Joker, la société qui produit le film, Joint Effort.

Phillips ne sera pas que le réalisateur du film : il l’a co-écrit avec Scott Silver (The Fighter). Derrière la caméra, il est rejoint par Lawrence Sher (Very Bad Trip, le prochain Godzilla: King of the Monsters) à la photo. Mark Friedberg (Amazing Spider-Man 2) sera chargé du design, et l’oscarisé Mark Bridges (Phantom thread, The Artist) des costumes.

Joker : Les acteurs

Rassurez-vous : Robert de Niro est toujours au casting, c’est officiel. D’autres sont confirmés, comme Zazie Beetz (Deadpool 2), Bill Camp (Red Sparrow, Molly’s Game), Frances Conroy (American Horror Story, Castle Rock), Brett Cullen (42, Narcos), Glenn Fleshler (Billions, Barry), Douglas Hodge (Red Sparrow, Penny Dreadful), Marc Maron (Maron, GLOW), Josh Pais (Motherless Brooklyn, Going in Style), et Shea Whigham (First Man, Kong: Skull Island).

Encore un an d’attente avant que l’on soit enfin témoin de la naissance du Joker à Gotham. Sortie officielle, le 4 octobre 2019.

À lire aussi

.