Scott Snyder et Greg Capullo s’associent une dernière fois sur Batman pour lui offrir sans doute l’aventure la plus dingue de sa pourtant longue et impressionnante carrière. Intitulée Batman: The Last Knight on Earth, le premier numéro de la mini-série arrive ce 29 mai dans la collection Black Label.

Bruce Wayne se réveille un jour à l’asile d’Arkham, condamné pour le meurtre de ses parents. Durant son séjour, il invente le personnage de Batman, et part en quête de la vérité. Pour l’accompagner, une lanterne avec à l’intérieur la tête du Joker, dans un monde rappelant fortement Mad Max.

À l’image d’un blockbuster, DC a dévoilé une bande-annonce de ce projet qui s’annonce dingue. On y découvre une impressionnante Wonder Woman avec une coupe iroquoise et un Superman barbu qui semble en avoir bavé. De nombreuses apparitions menaçantes vertes semblent créées par le pouvoir de l’anneau des Green Lantern. Reste à savoir s’il s’agit d’une projection du futur, une nouvelle réalité, ou un bien gros délire dans la tête de Batman.

Nous vous invitons à lire les superbes premières pages.

Batman: Last Knight on Earth #1 (DC Comics), écrit par Scott Snyder, dessiné par Greg Capullo. Dans tous les comic-shops dès le 29 mai 2019.

Video Thumbnail

Batman: Last Knight on Earth – Official Trailer

.