Jim Cheung dessinera-t-il le relaunch de Justice League ? C’est la question qui se pose à la révélation d’une couverture d’un prochain recueil Justice League sur le site commercial Penguin Random House.

On savait qu’à l’issue de la mini-série hebdomadaire No Justice, la série Justice League serait relaunchée en juin prochain. On savait également que ce serait Scott Snyder qui piloterait le vaisseau-amiral de DC Comics. En revanche, rien n’avait filtré sur qui illustrerait ce qui s’annonce comme un des blockbusters de l’été comics. Le site commercial Penguin Random House fournit peut-être un début de réponse en dévoilant la couverture du premier recueil de la série.

Celui-ci paraîtra en novembre, compilera les six premiers épisodes et, surtout, présentera une couverture de Jim Cheung. L’artiste est en tout cas présenté par le site comme le dessinateur de l’album. Ce serait une sacrée surprise et une sacrée prise car jusqu’ici, Cheung a été particulièrement fidèle à Marvel Comics, dont il a encore dessiné, il y a peu, l’affiche promotionnelle de l’opération Fresh Start.

Le rythme de parution devrait rester bimensuel. Cheung alternerait donc avec Jorge Jimenez, qui travaillait encore récemment sur Super-Sons.

De plus, la couverture de Jim Cheung apporte des éléments quant à la nouvelle composition de la League. C’est d’abord le retour des Magnificent Seven, l’équipe mythique de la Justice League que Grant Morrison avait remis au goût du jour dans son run sur JLA dans les années 90. Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Aquaman et Martian Manhunter seront donc de nouveau réunis.

En revanche, le Green Lantern de la League ne sera pas Hal Jordan, mais John Stewart. Martian Manhunter, lui, fera son retour au sein du groupe après sa mise à l’écart du New 52. Son remplaçant, Cyborg, garde néanmoins sa place dans le groupe. Enfin, Hawkgirl parachève la formation. Tout comme Hawkman, elle opère un retour en grande forme, qui ravira également  les nostalgiques de la série animée Justice League.

 

Source: Newsarama

.