Nous vous l’avions annoncé il y a quelques temps, Ruby Rose ne sera plus Batwoman dès la saison 2. Mais dans la mesure où il n’était pas question de recruter une actrice pour la remplacer en tant que Kate Kane, la production est maintenant libre de s’éloigner du matériel original des comics.

Et c’est ce qui a donc été réalisé avec le casting de la comédienne Javicia Leslie. Connue aux Etats-Unis pour son rôle dans la série God Friended Me et membre de la communauté LGBTQ+, l’actrice a été un choix semble-t-il évident pour le producteur Greg Berlanti qui officie sur les deux séries (et chapeaute tout l’Arrowverse ainsi que des séries telles que Doom Patrol, Titans et Les Nouvelles Aventures de Sabrina).

Concernant son casting, l’actrice a déclaré :
« Je suis extrêmement fière d’être la première actrice noire à jouer le rôle iconique de Batwoman à la télévision, et en tant que femme bisexuelle, je suis honorée de rejoindre cette série innovante qui a été pionnière pour la communauté LGBTQ+« .

On notera que l’actrice a été félicitée sur les réseaux sociaux par Ruby Rose, qu’elle remplace donc sous le masque de Batwoman ainsi que par notamment Grant Gustin, le Barry Allen de la série The Flash. La voilà donc belle et bien membre de la grande famille de l’Arrowverse.

« Pour toutes les petites filles noires qui ont rêvé de devenir un jour une super-héroïne… c’est possible ! »

« OH MON DIEU !! C’est génial !! Je suis tellement contente que Batwoman soit jouée par une formidable actrice noire. ❤️ Je tiens à féliciter Javicia Leslie pour sa reprise de la bat-cape. Tu entres dans une super équipe. Je suis impatiente de regarder la saison 2 tu vas être géniale !! ❤️ »

View this post on Instagram

Welcome to our new Batwoman, @javicia

A post shared by Grant Gustin (@grantgust) on

« Bienvenue à notre nouvelle Batwoman »

Concernant son rôle, Javicia Leslie interprètera Ryan Wilder, une jeu délinquante qui vit dans son van et peut aussi bien voler du lait pour nourrir un chat errant que vous tuer à mains nues. Tout un programme qui annonce quelques différences par rapport à Kate Kane.

Reste donc à découvrir comment se fera la transition entre les deux personnages dans la saison 2 de Batwoman.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.