Gros coup dur pour les séries de l’Arrowverse. L’actrice Ruby Rose a décidé de quitter la série Batwoman et donc d’abandonner le rôle principal, tandis que la saison 1 vient tout juste de se terminer, et que la seconde est d’ores et déjà commandée. La branche télévisuelle de DC et la Warner doivent désormais démarrer un nouveau casting et lui trouver une remplaçante.

L’actrice n’a pas donné les raisons de son départ soudain, mais a posté ce communiqué  : « J’ai pris la décision très difficile de ne pas revenir pour la saison prochaine de Batwoman. Ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère car j’ai le plus grand respect pour le casting, l’équipe et toutes les personnes impliquées dans la production à Vancouver et à Los Angeles. Je suis plus que reconnaissante envers Greg Berlanti, Sarah Schechter et Caroline Dries pour non seulement m’avoir donné cette opportunité incroyable, mais aussi pour m’avoir accueilli dans l’univers DC qu’ils ont si bien adapté. Merci à Peter Roth et Mark Pedowitz ainsi qu’aux équipes de Warner Bros et The CW qui ont tant investi dans la série et qui ont toujours cru en moi. Merci à tous ceux qui ont fait de la première saison un succès – je suis vraiment reconnaissante. »

De son côté, la production a également posté un communiqué officiel dans lequel elle confirme le remplacement de l’actrice  : « Warner Bros. Télévision, la chaîne CW et Berlanti Productions remercient Ruby pour sa contribution au succès de la première saison et lui souhaitent le meilleur. Le studio et le réseau restent engagés dans la deuxième saison et l’avenir à long terme de Batwoman, et nous – avec la talentueuse équipe créative de la série – sommes impatients de partager sa nouvelle direction, y compris le casting d’une nouvelle actrice principale et membre de la communauté LGBTQ, dans les mois à venir. »

Finalement, le fait d’avoir repoussé la diffusion des prochaines saisons de ses séries de plusieurs mois donne un peu de temps à la chaîne pour trouver la personne qui remplacera l’actrice et deviendra la nouvelle incarnation de Kate Kane/Batwoman du petit écran. Toutefois, les scénaristes doivent se mordre les doigts que cette mauvaise surprise tombe après le grand crossover Crisis on Infinite Earths qui aurait permis tous les changements possibles sans qu’il y ait d’explications longues et compliquées à donner.

En tous les cas, nous découvrirons le nouveau visage sous le masque de Batwoman dans la saison 2, en janvier 2021.

.