Coup dur pour la CW et l’Arrowverse, l’actrice principale Ruby Rose quitte la série Batwoman après seulement une saison. Si un casting a très vite démarré, on apprend pourtant que la chaîne a décidé que personne ne remplacera finalement l’actrice dans le rôle de Kate Kane, qui jusqu’ici portait le masque de la Chevalière Noire.

Selon l’information rapportée à la fois par The Hollywood Reporter et Deadline, la Batwoman que nous retrouverons dans la saison 2 ne sera finalement pas Kate Kane, mais un autre personnage, interprété par une autre actrice. Il sera plus facile au public – comme aux scénaristes – d’assimiler ce changement ainsi, plutôt que prétendre qu’il s’agit toujours du même personnage, mais avec un visage et une voix totalement différents.

Ainsi, le casting est bien lancé, avec la description de ce nouveau personnage qui prendra la relève sous le masque. Ryan Wilder sera peut-être son nom (il est possible que ce ne soit qu’un code de travail pour le moment). On la décrit comme sympathique, désordonnée, un peu maladroite et rebelle. Il est bien précisé qu’elle est très différente de Kate Kane.

Sans personne pour la soutenir et la garder dans le bon chemin, Ryan a été trafiquante de drogue pendant plusieurs années en prenant bien soin d’éviter la police de Gotham, une manière comme une autre de tenter de supporter un mal-être qui la ronge. Cette fille volerait du lait pour un chat de gouttière et pourrait vous tuer à mains nues, Ryan est le genre même de guerrière particulièrement dangereuse car hautement qualifiée et ingérable. Ouvertement lesbienne. Athlétique. Brute. Passionnée. Sensible. Elle ne correspond pas vraiment à l’image qu’on se fait d’une Américaine.

Une description qui aidera très certainement à trouver qui aura la lourde charge de prendre la relève, avec un personnage sur le papier très différent de celle dont on suivait les aventures durant une saison. Comment sera accueilli ce changement ? Pensez-vous que la CW a fait le bon choix ?

Batwoman, saison 2, dès janvier 2021 sur CW – mais sans Ruby Rose.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.