Lancer un nouveau projet de film centré sur Superman amène généralement de très nombreuses interrogations. Et c'est certainement sur le podium des questions les plus importantes que nous retrouvons celle-ci : le costume de Superman devrait-t-il comporter l'iconique slip rouge ou non ?
C'est après avoir officialisé le projet de film Superman: Legacy que James Gunn – qui sera, au minimum, scénariste sur le projet – a posté un sondage sur Twitter.
Toujours très sobre dans sa communication, Gunn a simplement tweeté le message "Superman :" accompagné de deux options : "Slip" et "Pas de slip". Si Gunn a toujours déclaré avoir les intérêts des fans à cœur, il précise en commentaire de son tweet que ce sondage n'est là que pour s'amuser et n'aura pas d'incidence sur le look de Superman dans le DC Universe. Une petite prise de risque malgré tout quand on sait que le moindre changement sur le costume d'un personnage, en particulier s'il a l'importance d'un Superman, peut amener une déferlante de commentaires et débats en tous genres qui peuvent s'étaler dans la durée, comme cela avait été notamment le cas pour Man of Steel.
On notera que parmi les partisans du slip rouge se trouve le célèbre scénariste et artiste Dan Jurgens, qui a notamment travaillé sur Superman à plusieurs reprises (et accessoirement créé le personnage de Booster Gold, qui aura droit à sa série), qui s'est fendu d'un tweet pour l'occasion, expliquant :
Slip, bien que nous ayons toujours dit qu'il ne s'agissait pas d'un slip séparé, porté sur des collants. Le slip était un tissu de couleur différente cousu avec le reste de l'uniforme pour former une seule pièce lisse. C'est beaucoup plus logique. La combinaison de la ceinture jaune et du rouge font ressortir le bouclier "S".
D'autres grands noms de l'industrie des comics ont également participé à la discussion. Et si le sujet vous fait sourire, notez que près de 410 000 personnes ont répondu au sondage au moment de la rédaction de cet article.
Superman: Legacy s'inscrira dans le Chapitre 1 du DC Universe, intitulé Gods and Monster, et devrait sortir dans les salles de cinéma françaises le 9 juillet 2025.
Trunks, though we always said they weren't separate trunks pulled over tights. The trunks were a different color cloth sewn in with the rest of the uniform for one smooth piece. Makes way more sense. Combination of yellow belt and red activates the "S" shield.
— Dan Jurgens (@thedanjurgens) February 1, 2023