Ce n'est pas un secret, la production du film The Flash a été des plus houleuse, voire même tout simplement chaotique. Et si beaucoup penseront à Ezra Miller en abordant le sujet, d'autres membres du casting sont également concernés.

C'est notamment le cas de l'actrice Kiersey Clemons, l'interprète de la sympathique journaliste et crush de Barry Allen (Ezra Miller), Iris West. Recrutée à l'origine en 2016 par le réalisateur – remplaçant puis remplacé – Rick Famuyiwa, en compétition avec la chanteuse Rita Ora et la comédienne Lucy Boynton, Clemons s'est prise de plein fouet les très nombreux changements qui ont touchés la production du film.

Initialement, Kiersey Clemons avait une très brève scène dans le film Justice League mais ne figura pas dans le montage final de Joss Whedon qui avait pris la suite de Zack Snyder. Il aura fallu attendre la Snyder's Cut pour la découvrir dans le film. De fait, rien n'officialisait concrètement le fait que le rôle d'Iris West était verrouillé pour l'actrice. Et le changement de réalisateur pour The Flash amenait de nombreux doutes quant à sa présence au casting.

"Je voulais faire The Flash parce que je me sentais en sécurité et respectée par Rick dans un monde aussi vaste. Quand j'ai lu avec Ezra pour l'audition, nous sommes assis sur un toit à admirer un coucher de soleil. C'était une danse où, à la fin, j'ai posé ma tête sur son épaule. Au même moment, il allait pencher sa tête, et c'était là où nous étions tous dans la pièce à nous dire : "Oh, wow, c'est magique. Faites-en Iris West et Barry Allen"."

Le temps et les problèmes faisant, l'actrice s'est retrouvée à douter de sa présence au casting du film.

"J'ai paniqué parce qu'à un moment donné des rumeurs circulaient sur Internet selon lesquelles j'allais être remplacée, ce qui est humiliant. C'était plus embarrassant et plus blessant que d'être exclue de Justice League, ce que j'ai pu comprendre plus facilement que les rumeurs de changements. Pour The Flash, j'étais si jeune et si enthousiaste mais le réalisateur avec lequel j'étais censé travailler n'était plus là. Je me suis donc sentie écartée et remplaçable. [...] Maintenant que le film est sorti. j'ai l'impression que depuis presque 10 ans, je n'ai fait que sourire et faire preuve de beaucoup de grâce. Je pense que c'était pour protéger ma tranquillité d'esprit. Maintenant, je peux enfin dire et admettre que toute cette histoire j'ai pleuré plus que je n'ai souri. Je pense que je n'ai souri qu'à l'avant-première."

Il aura fallu attendre mars 2021 pour que le retour de l'actrice dans le rôle d'Iris West soit confirmé. Et concrètement, même si des bruits de couloirs pouvaient encore récemment laisser entendre qu'un projet de film The Flash 2 pouvait être à l'étude, les résultats particulièrement mauvais au box-office mondial risquent d'enterrer l'idée, surtout dans le contexte du renouveau du DC Universe maintenant mené par James Gunn et Peter Safran. Mais le multivers étant ce qu'il est, rien n'exclut que l'Iris West de Kiersey Clemons ne revienne pas un jour pour une production de DC Studios.

The Flash, d'Andy Muschietti, est actuellement au cinéma.

Source : Nylon

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
The Flash
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter