Éditée en France par Delcourt, la série de comic-books Irrécupérable (Irredeemable en VO) de Mark Waid et Peter Krause pourrait faire l'objet d'une adaptation audiovisuelle par le réalisateur Jeymes Samuel pour la plateforme de streaming Netflix.

Depuis 2020, Netflix a un droit de premier regard sur les productions de Boom Studios!. Cela a permis à la plateforme de notamment signer pour une adaptation du BRZRKR de Keanu Reeves. Ici, c'est une adaptation du dytique Irredeemable/Incorruptible qui est en projet.

Irredeemable, c'est l'histoire d'un super-héros à la Superman, The Plutonian, qui se retourne contre la planète qu'il est censé protéger. Dans Incorruptible, c'est son ennemi de toujours, Max Damage, qui tente de lutter à la fois contre lui et contre la maladie dégénérative qui le condamne. Animée par Mark Waid et Peter Krause, la série Irredeemable a été traduite en France par Delcourt sous le titre d'Irrécupérable. Incorruptible reste inédite.

Les deux séries devraient servir de base à un long-métrage. Le scénario sera écrit par Kemp Powers, scénariste de One Night in Miami (sur Amazon Prime Video) et de Soul (qu'il a également co-réalisé pour Disney). Le film devrait être shooté par Jeymes Samuel qui s'est récemment illustré avec le western The Harder They Fall disponible sur Netflix. Il s'associera d'ailleurs avec la même équipe de producteurs: James Lassiter et Shawn Carter (plus connu sous son nom de rappeur, Jay Z). Stephen Christie et Ross Richie représenteront Boom! tandis que Kemp Powers (qui travaille actuellement sur Spider-Man: Across the Spider-Verse Part 1 et  Part 2) et Adam Yoelin serviront de producteurs délégués.

Irrécupérable est disponible en sept tomes ou en trois intégrales chez Delcourt.

Jeymes Samuel

BOOM! Studios

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter