Bien qu'ils se fassent discrètes depuis leur annonce en mars dernier, la série et le film adaptés du comics BRZRKR avancent gentiment.

Les nouvelles viennent de Keanu Reeves (John Wick, Matrix : Résurrections) en personne. Le co-créateur de BRZRKR, qui produira pour Netflix le film (en live action) et la série spin-off (animée) dans lesquels il tiendra le rôle principal, s'est exprimé au micro de Collider :
"Nous travaillons avec Netflix, qui ont été vraiment cool. Ils vont nous laisser créer une histoire classée Rated-R (interdit aux mineurs non accompagnés) ce qui est cool. Mon ambition, ou espoir, n'est pas de faire une version filmée du comics pour qu'ils aient des choses en commun, notamment le personnage principal et ses règles bien à lui, mais que nous puissions également l'emmener ailleurs. Nous essayons de créer une société pour la série animée, et nous avons embauché un scénariste pour le film, Mattson Tomlin. Il a été cool et commence tout juste à mettre les choses en place. C'est là où nous en sommes."

Mattson Tomlin ne signera pas ici son premier projet pour Netflix. En effet, il a officié en tant que scénariste sur le film Project Power (avec Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt). Autre incursion au pays des comics, Tomlin est également co-scénariste sur The Batman (avec Robert Pattinson) en binôme avec le réalisateur Matt Reeves. Et il ne manque pas de projets vu qu'il travaille actuellement sur la série animée Terminator en tant que showrunner et une adaptation en live action du jeu vidéo Mega Man.

BRZRKR raconte l'histoire de B. un immortel mi-homme, mi-dieu condamné à vivre une vie d'extrême violence et qui arpente la Terre depuis 80000 ans. Il finit par offrir ses services au gouvernement américain en demandant en échange qu'il l'aide à comprendre son immortalité et comment, éventuellement, y mettre fin.

Édité par Boom! Studios le comics BRZRKR a connu un succès assez marqué avant même sa sortie par le biais de sa campagne Kickstarter qui généra vingt-neuf fois la somme attendue (1447212 dollars pour un objectif à 50000 tout de même), ce qui n'est donc pas perçu inaperçu auprès de la célèbre plateforme de streaming.

Le film et la série animée BRZRKR de Netflix n'ont pas encore de dates de diffusion.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma