Créée par W. Maxwell Prince et Martin Morazzo, la série Ice Cream Man est une anthologie d’histoires d’horreur ayant pour point commun un mystérieux marchand de glaces possédant des pouvoirs incompréhensibles qu’il utilise sur d’innocentes victimes.

Une façon atypique de raconter des histoires d’horreur

Chaque récit peut se lire indépendamment des autres, les protagonistes ne se connaissant pas et le marchand de glaces y faisant de rares apparitions.

La première voit un homme se jetant du haut d’un building se confessant à un spectateur invisible tandis que des choses étranges se passent dans l’immeuble. Dans la seconde, un client prend trois boules de glace et chaque couleur est consacrée à trois versions différentes de ce qui pourrait lui arriver, la rencontre d’une femme qu’il aime, l’adoption d’un chien et sa capture par un tueur en série. Dans la troisième, une jeune enfant, Claire parle au fantôme de Kayla, sa meilleure amie décédée. La dernière conte le périple de deux ambulanciers confronté à une succession d’événements terrifiants. À chaque fois, la forme et le fonds de l’histoire se conjuguent pour créer d’étonnantes fables au dénouement surprenant.

Caleb, la Némésis du marchand de glaces

Présent dans trois de ces quatre histoires, le cow-boy habillé de noir nommé Caleb s’oppose au règne de terreur du marchand de glaces. Quels sont les liens unissant ces deux personnages qui apparaissent de manière sporadique dans ces récits ?

Des humains normaux et des étranges phénomènes surnaturels


Toutes les personnes que rencontrent Caleb et le marchand de glaces ont un point commun, ce sont tous des êtres humains tout ce qu’il y a de plus banal confrontés à d’indicibles horreurs inexpliquées.

En conclusion, la série Ice Cream Man propose une nouvelle façon de raconter des histoires horrifiques qui plairont à un public averti et en mal de sensations fortes.

Ice Cream Man Tome 2Para-BD
De W. Maxwell Prince et Martin Morazzo
Traduit par Alex Nikolavitch
Cartonné – 128 pages – 18,00€
Acheter sur : AmazonFNACCulturaBubble

La suite des aventures d'un marchand de glace qui sème la terreur sur son passage. Lire notre critique VF.

Contient : Ice Cream Man (Image, 2018) #5-8

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter