Les auteurs du comic book français Hoplitéa lancent un deuxième tome et font appel au financement participatif pour assurer le succès de l'opération. En effet, le crowdfunding a le vent en poupe dans le milieu de la BD, comme l'atteste la montée en puissance des ouvrages propulsés par ce système.

Hoplitéa est une bande dessinée de super-héros publiée par Northstar Comics. Elle se déroule dans un univers super-héroïque européen qui sert de cadre à l’épopée de la lionne de Sparte, descendante des dieux grecs.

Si vous avez raté le début : dans le premier tome, l’héroïne a fait le choix d'abandonner son immortalité pour donner naissance à un enfant et vivre un amour parfait. Mais la menace des super-vilains la forcent à prendre rapidement les armes au sein de la Justice Force.

Comic book français

Deux ans après la sortie du premier album qui marque son retour (et donc son arrivée dans le monde des comics, vous avez suivi ?), Hoplitéa poursuit ses aventures dans un second volume : La Vengeance de Winter !

Laurent Arthaud au scénario et Marti au dessin ont déjà terminé les 152 pages que comprendra l’album, véritable trade paperback à l’américaine. La colorisation, issue d’une collaboration entre Marti et François Maillet, est en cours.

Vous pouvez précommander le tome 2 (et aussi le premier tome), dédicacé par les auteurs, en cliquant ici.

Des comics français, miam !

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter