Les fans d'horreur n'y croyaient plus, mais c'est désormais confirmé par Urban Comics via nos confrères de Comicsblog. Prévus chez DC Black Label, les titres d'épouvante Hill House Comics seront publiés en France à partir de l'année prochaine.
Lancée fin 2019, cette collection de récits avaient été confiée à l'écrivain Joe Hill (auteur de Locke & Key et rejeton de Stephen King, pour celles et ceux qui roupillent) dans l'optique de marcher dans les traces du label Vertigo.
Comptant à cette heure six titres intégralement publiés en V.O, Hill House Comics sera lancée en France en avril 2021 avec le premier volume (scénarisé par Hill lui-même et dessiné par Leomacs) : A Basketful of Heads, une histoire d'horreur fantastique suivant les mésaventures de June, une jeune femme équipée d'une hache magique capable de garder vivantes les têtes sectionnées par son tranchant. Et ça tombe bien : les têtes vont tomber ! En effet, suite à l'enlèvement de son petit ami par une bande de cinglés, l'héroïne a une vendetta a mener et les têtes parlantes de ses victimes ne seront pas de trop pour l'aider à le retrouver.
Et comme Joe Hill jouit d'une certaine popularité, ce sera au tour de la seconde série scénarisée par l'homme derrière Nos4a2 et Le Costume du Mort d'être publiée l'été suivant : The Plunge (avec Stuart Immonen aux dessins). Ce conte macabre et maritime entre Lovecraft et le The Thing de John Carpenter (et tous ses dérivés, tel que Leviathan) s'intéresse au retour d'un navire disparu et de son équipage... quarante ans après sa disparition. Mais une épouvantable surprise attend l'équipe de secours.
Pour l'heure, rien n'indique que les autres titres du label (The Low, Low Woods, Daphne Byrne, The Dollhouse Family et le récit bonus Sea Dogs) seront publiés – tout dépendra probablement du succès remporté par les deux premiers. Mais l'un dans l'autre, en cette période d'Halloween, c'est une excellente nouvelle pour les fans de comics d'épouvante et de Joe Hill – dont le dernier recueil de nouvelles, Le Carrousel Infernal, vient de paraître chez JC Lattès.