Parmi les nombreuses séries Marvel à destination de la plateforme Disney+, nous étions sans nouvelles d’Hawkeye. Tant et si bien que des rumeurs évoquant son report, voire son annulation, se multipliaient au fil des semaines. Pourtant, la pré-production de la quatrième série Marvel est bien en cours et le tournage viendrait tout juste d’être programmé pour septembre 2020.

De plus, Kevin Feige et son équipe préparerait un nouveau casting pour le rôle de Kate Bishop. Si Hailee Stanfield (Bumblebee) était à priori le choix de la production, des problèmes de planning et d’obligations contractuelles – avec Apple+ notamment – obligerait Marvel à lui trouver une remplaçante.

Pour le moment, Marvel Studios reste silencieux concernant Hawkeye, au contraire des autres shows à gros budget tirés du MCU. Ainsi, il a déjà été officiellement annoncé que The Falcon and the Winter Soldier démarrera sa diffusion en août prochain, tandis que WandaVision arrivera en décembre. S’il faudra attendre le printemps 2021 pour Loki, son tournage vient tout juste de démarrer. Même les séries annoncées plus tardivement semblent déjà sur les rails : Ms. Marvel et les autres séries devrait arriver plus tôt que prévu, le casting de She-Hulk aurait même lieu cet été.

Alors pourquoi communiquer si peu sur Hawkeye ? Les déboires de l’acteur Jeremy Renner dans la vraie vie ont très certainement calmé les ardeurs de Disney et de leur attachement sans borne pour leur image. Malgré tout, la production de la série semble à nouveau sur des rails, avec une diffusion l’année prochaine et de bon gros chèques pour tout le monde – un véritable  happy end à la Disney, en somme.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.