Disparu à quelques jours de son 72e anniversaire, l'acteur William Hurt s'est "éteint paisiblement" ce dimanche 13 mars, a annoncé son fils Will sur les réseaux sociaux. Oscarisé pour son rôle dans Le baiser de la femme araignée et plusieurs nommés dans la catégorie du Meilleur Acteur, le comédien américain était principalement connu des fans de Marvel Studios pour ses apparitions en tant que Général Thunderbolt Ross dans plusieurs longs métrages, initiées dans L'Incroyable Hulk en 2008. Sa mort marque évidemment toute la profession et de nombreuses personnalités lui ont logiquement rendu un hommage vibrant.

Né d'un fils diplomate le 20 mars 1950, Hurt commence sa carrière en 1980 dans Altered State de Ken Russell. Il tourna sous la caméra de nombreux réalisateurs de talents tels que Woody Allen, David Cronenberg, Ridley Scott, Sean Penn, Steven Spielberg ou encore M. Night Shyamalan. Sa popularité lui ouvrira les portes de rôles excentriques et émouvants, aussi variés que son jeu d'acteur lui permettait.

En 2022, nous le retrouverons une dernière fois dans la peau du Général Ross dans la série She-Hulk, qui permettra de passer le relais entre Bruce Banner (Mark Ruffalo) et sa cousine Jennifer Walters, interprétée par Tatiana Maslany, quatorze ans après son introduction dans le MCU.

"Je suis tellement triste d'apprendre la disparition de William Hurt. J'ai eu le privilège de le diriger dans Le Village. Il a été un maître de son métier d'acteur. Chaque prise était nouvelle et révélatrice"

"Pour Robin des Bois, j'étais au courant de sa réputation de poser des questions basées sur les personnages, j'avais donc compilé un dossier sur la vie de William Marshall. Il m'a cherché quand il est arrivé sur le plateau. Je lui ai tendu la pile. Je ne sais pas si j'ai déjà vu un plus grand sourire."

"Encore une immense perte dans la communauté des acteurs, se languit Marc Ruffalo. Un acteur génial. Un grand esprit."

"Repose en paix incroyablement talentueux William Hurt, bien-aimé Thaddeus 'Thunderbolt' Ross dans notre Marvel Cinematic Universe."

"Un grand acteur nous a quitté."

"Je suis très triste du décès de William Hurt. Un acteur brillant qui met tout dans son travail. J'ai eu la chance de passer du temps avec quand j'étais plus jeune. Mon père a travaillé avec lui dans une pièce intitulée Hurlyburly, de David Rabe. Ils étaient tous les deux incroyables dedans, raconte ainsi Ben Stiller. La pièce a été jouée pendant quelques années à Broadway. Au cours de cette période, Bill et mon père sont devenus amis. Ma sœur et moi étions à la fin de l'adolescence et au début de la vingtaine, tous deux acteurs en herbe, poursuit l'acteur dans son hommage. Il était au sommet de sa renommée en tant qu'homme de premier plan, faisant des films grand public intelligents et stimulants. Il était si gentil avec ma sœur et moi. Il a passé du temps dans notre appartement et est venu rendre visite à mes parents à Nantucket. Il nous parlait du jeu d'acteur et du processus. Il nous a parlé comme si nous étions des adultes, pas des enfants de son ami. Il a eu un impact énorme sur nous deux. Il nous a inspirés à être qui nous étions et à nous engager dans le travail. Surtout, il nous a fait nous sentir spéciaux et était gentil. Je ne l'ai revu que quelques fois. Mais j'ai toujours eu une place dans mon cœur et j'ai toujours été si reconnaissant de l'avoir connu… Regardez ses films si vous le pouvez et voyez un autre genre de stars de cinéma, pour qui le travail était plus important que le statut. Il a fait un excellent travail."

debug: t=26 / nbp=27
Hulk

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter