C'est lors d'un épisode du podcast Script Apart que Mike Flanagan, le créateur de la mini-série d'horreur Sermons de minuit, a récemment révélé qu'il avait proposé un film sur Gueule d'argile (Clayface en VO) pour le DC Extended Universe.

Mais la proposition qui s'est finalement avérée infructueuse comme l'a expliqué le principal intéressé :

"Je suis allé à Warner Bros. pour avoir une réunion sur DC. Il s'agissait d'une réunion générale avec [le producteur] Jon Berg pour savoir s'il y avait quelque chose dans l'univers DC qui me conviendrait [...]. Je voulais vraiment faire Gueule d'argile. J'y suis allé et j'ai dit : "Vous savez, si vous voulez faire un film d'horreur dans l'univers DC, j'ai une très bonne idée sur Gueule d'argile. J'adorerais faire ce film. Et sinon, je voulais parler de l'Épouvantail, de Justice League Dark et de Constantine et j'ai un peu tout balancé, puis j'ai dit : "Enfant, j'avais l'habitude de me déguiser en Superman, parce que c'était mon héros – le Superman de Christopher Reeve était mon héros." Et la réunion n'a pas abouti à quoi que ce soit."

Mike Flanagan (comme bien d'autres) n'en est pas au premier projet qu'il n'arrive pas à matérialiser. Lors d'un épisode précédent de Script Apart, le producteur américain de 44 ans avait confirmé qu'il avait "tout un projet" sur la saga Freddy (Nightmare on Elm Street). La complexité des questions de droits entourant la propriété rendant la chose quasi impossible, et ne sachant pas à qui présenter le projet et surtout qui contrôle véritablement la propriété, le projet a été mis en pause.

Heureusement pour Flanagan, certains projets rêvés deviennent aussi réalité. Il a annoncé en décembre 2022 que Trevor Macy, son partenaire de production, et lui-même avaient acquis les droits de La Tour sombre, le roman de Stephen King. Cette annonce reflétait l'ambition déjà exprimée par Flanagan de superviser une adaptation de l'œuvre magistrale du maitre de l'horreur, annonçant même qu'il réussirait là où le film de 2017 de Nikolaj Arcel avait échoué. Flanagan a récemment évoqué l'impact de ce film sur son propre projet de série La Tour sombre, affirmant qu'il avait "énormément nui" à la réputation de la franchise dans les cercles hollywoodiens :

"La Tour sombre n'a pas de studio. Nous n'avons pas encore de partenaire sur ce projet, alors je le développe moi-même, ce qui est vraiment génial."

Sermons de minuit, la mini-série d'horreur américaine en sept épisodes, créée par Mike Flanagan est diffusée sur Netflix depuis le 24 septembre 2021.

Source : Script Apart

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Batman
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter