Dans le cadre de leur projet de fin d’année, les élèves de l’ISART mettent à disposition leurs productions sur Viméo et Youtube.

Comme chaque année, le Grand prix ISART à eu lieu : il s’agit de récompenser les élèves pour leur travail et de nommer le meilleur court-métrage de l’année. À l’occasion cet événement les étudiantes et étudiants ont mis à disposition gratuite leur production au grand publique. Le but est de faire la promotion de leur travail. Chaque court métrage est d’une qualité remarquable : maîtrise technique, scénarios intéressants, clins d’œil et hommages à la culture geek font de ces œuvres une petite collection qui enrichit le genre cinématographique de la science-fiction.

Pour faire face à la crise sanitaire du COVID19, l’école à dû revoir ses moyens d’enseignement et de communication avec les élèves. Les enseignants de l’école ainsi que les élèves ont fait de leur mieux pour s’adapter au contexte. Et il est à noter que tous les projets ont pu être livrés en temps et en heure grâce à cette sérieuse réorganisation. Par ailleurs, professeurs et étudiants sont soulagés qu’aucun retard sur les années d’apprentissage n’est à déplorer et tous font la fierté de l’ISART.

« Côté enseignants nous avons  trouver de nouvelles méthodes pour encadrer au mieux nos élèves et assurer la cohésion de groupe malgré la distance. Nous avons mis en place plusieurs idées qui ont permis à l’école de rester un phare pour guider nos étudiants durant le confinement. Nous sommes très heureux de ce que nous avons accompli tous ensemble » explique Thierry BRIONNET, Directeur pédagogique d’ISART DIGITAL. 

L’an dernier déjà l’école avait partagé les projets de fin d’année des élèves, tous plus chargés en humour les uns que les autres. En 2020, si aucun thème n’avait été imposé, une tendance s’est exprimé au travers des projets : la science-fiction fait l’unité entre les courts-métrages proposés. Malgré une fin d’année difficile, l’ISART a félicité ses apprentis cinéastes pour le double défi ainsi relevé ainsi que pour la qualité de leurs productions. Le prix du Jury Films 2020 a été attribué au film Race. Il s’agit d’un court métrage de science-fiction dans lequel un jeune pilote participe à une course de modules sur une planète désertique en train d’imploser ! 

 

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.