Les étudiantes et les étudiants de l’ISART vous présentent leurs projets cinématographiques tous placés sous l’égide de la science-fiction. Malgré une période de crise sanitaire et de confinement, le défi a été pleinement relevé cette année. C’est le court-métrage Race que nous allons vous présenter qui a reçu le prix du jury Films 2020 de l’ISART Digital.

Après une année 2019 très chargée en productions comiques comme en atteste le court-métrage Infraction récompensé l’an dernier, l’humour laisse place à la science-fiction. Il faut dire que 2020 ne fait plus vraiment rire et que les élèves comme les enseignants ont dû faire appelle à leurs superpouvoirs pour surmonter la crise sanitaire qui nous à toutes et tous touchés. Un peu comme avec le héros de Race, cette fin d’année s’est déroulée comme une course de modules pleine d’obstacles.

« Nous sommes extrêmement fiers de nos élèves qui doivent déjà jongler entre leur projet de fin d’études et leur situation d’alternance en entreprise. L’ajout de la contrainte du confinement a fait de cette année un véritable challenge pour ces élèves qui avaient tous choisi des sujets exigeants par nature» explique Xavier ROUSSELLE, le Directeur de l’ISART DIGITAL 

Race est un court métrage de science-fiction qui met en scène un jeune pilote participant à une course galactique. Ce court-métrage rend hommage aux célèbres courses de modules qui ont lieu dans l’épisode I de Star Wars, mais reprend aussi certains aspects du genre du jeu vidéo. Ainsi il s’inspire du célèbre jeu vidéo Fortnite dans lequel l’objectif est d’arriver à la première place pour être le dernier survivant ! Une pure dystopie signée par les élèves de l’ISART.

Découvez les autres courts-métrages présentés cette année au Grand prix Isart ici.

Video Thumbnail

Race (2020)

Les étudiantes et les étudiants de l'ISART vous présentent leurs projets cinématographiques tous placés sous l'égide de la science-fiction. Malgré une période de crise sanitaire et de confinement, le défi a été pleinement relevé cette année. C'est le court-métrage Race que nous allons vous présenter

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.