Triste nouvelle. L'immense George Pérez vient de nous quitter, nous apprend son épouse Carole, sur les réseaux sociaux. Nous le savions malade et condamné depuis plusieurs mois, la nouvelle n'en reste pas moins terrible.

Véritable icône des comic-books, sans doute un des dessinateurs américains les plus populaires et marquants de ces dernières décennies – on citera New Teen Titans, Wonder Woman, Avengers, Crisis on Infinite Earths, la saga de Thanos et du Gant de l'Infini, le crossover Avengers/JLA, et tant d'autres. Nous reviendrons bien entendu sur sa longue carrière.

L'année dernière, George Pérez avait annoncé à sa famille, à ses amis et au monde entier qu'il était atteint d'un cancer du pancréas de stade 3, inopérable. Mais également qu'il avait choisi de ne pas recevoir de nouveaux traitements et qu'il avait une espérance de vie de six mois à un an. Les soutiens de la part des fans mais aussi des professionnels furent nombreux durant ces derniers mois, et nul doute que les hommages le seront tout autant.

George Pérez est décédé paisiblement chez lui, avec sa femme et sa famille à ses côtés. "Il ne souffrait pas et savait qu'il était très, très aimé". Il avait 67 ans.

 

George Pérez

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter