Un film Deathstroke réalisé par Gareth Evans ?

Le réalisateur de The Raid, Gareth Evans, serait en discussion avec les studios Warner Bros pour écrire et réaliser un film solo sur Deathstroke, toujours avec Joe Manganiello dans le rôle titre.

Cela faisait un petit (relatif) moment que la Warner n’avait pas annoncé un nouveau projet de film DC, mais les studios avaient annoncé leur envie de développer des films solo centrés sur les personnages de l’univers de Batman, notamment les super-vilains, donc le dernier en date serait sur les origines du Joker, produit par Martin Scorsese.

Alors que Deathstroke devait faire une apparition dans le film Justice League qui sort dans moins d’un mois puis être l’antagoniste principal d’un film The Batman réalisé par Ben Affleck, le sort s’est acharné sur Slade Wilson : d’abord coupé au montage de la Ligue de Justice, le scénario co-écrit par Affleck a été abandonné puis totalement  réécrit depuis que Matt Reeves a été annoncé comme nouveau réalisateur.

Mais on ne se débarrasse pas si facilement du mercenaire : d’après le site The Wrap, alors que Warner Bros aurait approché Gareth Evans pour réaliser Justice League Dark, le réalisateur de The Raid aurait évoqué sa vision du personnage Deathstroke et se serait proposé pour écrire et réaliser le film. Le projet semble avoir séduit les studios.

Ce qui ferait donc une annonce de plus dans la vaste liste de projets de films du DCEU.

 

Un film Deathstroke par Gareth Evans ?

En attendant, JUSTICE LEAGUE au cinéma le 15 novembre 2017 (voir la seconde bande annonce).
Réalisé tout d’abord par Zack Snyder (Man of Steel, BvS), Joss Whedon a pris le relais.
La musique du film est composée par Danny Elfman (Batman, Avengers: Age of Ultron).
Avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (le commissaire James Gordon).

 

.