Channing Tatum dans Gambit

Nous avons hésité à classer cette news dans la catégorie insolite tant elle est surprenante. Une rumeur récente et solide évoquait une annulation pure et simple de tous les projets de films de super-héros de la Fox. Excepté Dark Phoenix (voire peut-être New Mutants qui est déjà tourné), les films X-Force, Dr Doom et même Gambit auraient été abandonnés par le studio. Pourtant, l’acteur principal de l’un d’eux n’a pas l’intention de baisser les bras. Ainsi, Channing Tatum souhaiterait réaliser lui-même le film Gambit.

Selon un rapport du très sérieux Deadline relayé par le site CBR, le film Gambit pourrait donc une fois encore gagner un réalisateur. Channing Tatum conserverait ainsi le rôle du Cajun mutant tout en dirigeant le projet. L’acteur a créé il y a plusieurs années avec des amis 33andOut productions. Après un documentaire et plus récemment une série pour YouTube, il semble que Tatum voit ici une opportunité à ne pas laisser passer. Cependant, rien n’indique une quelconque expérience dans la réalisation de films.

Depuis son apparition bien décevante dans Wolverine, Gambit multiplie les changements de réalisateurs, reports et annulations. La malédiction semble continuer pour de bon. Avec le rachat de la Fox par Disney, et l’intégration des franchises mutantes dans le MCU, nul doute que Kevin Feige laisse le projet se faire. Du moins, pas avant que les X-Men aient intégré pour de bon l’univers Marvel au cinéma.

À lire aussi

.