Alors que la phase 3 du MCU se bouclera cet été avec Spider-Man: Far From Home. Ensuite, l’avenir de l’univers Marvel continuera à la fois sur le grand et le petit écran via la plateforme Disney+. Quatre séries sont officiellement annoncées : Loki, WandaVision, Hawkeye et Falcon & Winter Soldier.

Concernant Falcon & Winter Soldier, Sebastian Stan a révélé lors d’un entretien que le tournage démarrera cet automne. L’acteur incarnant Bucky Barnes nous en dit un peu plus.

« Je pense que le moment est venu pour Bucky d’avoir une identité propre en dehors des circonstances dans lesquelles nous l’avons rencontré. Donc, je ne sais pas, il pourrait faire toutes sortes de choses. Il pourrait même aller à un rendez-vous. Le monde est effrayant là-bas, vous savez ? Je ne sais pas ce qu’il va faire. Je ne le vois pas utiliser un iPhone, par exemple… Je pense qu’il sera beaucoup question de sa relation avec le personnage d’Anthony et Anthony lui-même, qui est un tout autre personnage. J’adore travailler avec Anthony, on se marre souvent.

Nous commençons à tourner en octobre. »

Il faudra donc patienter au moins jusqu’à l’année prochaine avant de découvrir la première saison du nouveau Captain America (Anthony Mackie) et de Bucky. Reste à savoir si Steve Rogers (Chris Evans) fera une apparition, aussi brève soit elle. Peut-être même dans la série consacrée à Loki ?

Disney+, lancement le 12 novembre 2019 aux États-Unis, et troisième trimestre 2020 en France.

.