Avec Infinity War qui cartonne en ce moment dans les salles obscures et sa suite prévue pour une sortie d’ici un an pile, il y a une chose toujours en attente durant cette première époque du Marvel Cinematic Univers. En effet, quand va-t’il y avoir enfin un cross-over avec la série Agents of S.H.I.E.L.D. ? Ce n’est pas que je sois un grand fan de cette série, pour dire la vérité j’ai arrêté en milieu de saison 3 pour cause de qualité en dents de scie, mais cette promesse de transmédia de la part de MARVEL Studios n’a toujours pas été vraiment honorée. Et moi, je ne supporte pas qu’on m’annonce quelque chose qui ne vient pas !

Souvenez-vous que la série d’ABC devait suivre Coulson et servir d’épisodes plus ou moins Tie-in aux films avec la possibilité de cross-over. Et force est de constater qu’à part la saison 1 avec les apparitions de Samuel L. Jackson et la répercussion de Captain America : The Winter Soldier, on est resté sur notre faim. Et ce n’est pas les quelques apparitions de Lady Sif qui pourrait changer ça.

À moins que… la fin de la phase 3 et de la « première époque » de Marvel permette de changer tout ça. Peut-être le saviez-vous mais ABC semblait prompt à annuler Agents of S.H.I.E.L.D. avec sa saison 5, actuellement en cours de diffusion avant de se raviser. Mais pour quelle raison ? Et si c’était parce que le cross-over entre la télévision et le cinéma allait se produire en 2019…

Je n’ai pas d’informations particulières à ce sujet : tout ce qui va suivre n’est que pure spéculation de ma part. Car c’est bien le moment où jamais pour amener les personnages qui accompagnent Coulson depuis 5 saisons. Voici donc comment je m’y prendrai pour réaliser la rencontre…

ATTENTION SPOILERS MAJEURS INFINITY WAR !!!

Avengers: Infinity War

« Gant d’acier & volonté de velours »

La scène post-générique est d’ailleurs une première pierre (scénaristique hein, pas d’infinité) selon moi. En effet, comme on vous l’a déjà détaillé dans cet article : la fameuse scène montre Nick Fury et Maria Hill qui cherchent à joindre Tony Stark, jusqu’au moment où Hill commence à tomber en poussière, subissant elle aussi le contrecoup de la victoire apparente de Thanos. Autour de Nick Fury, d’autres gens subissent le même sort. Conservant son calme, ce dernier s’empare d’une sorte de biper pour envoyer un message, avant de commencer à disparaître à son tour. Le biper tombe à terre et envoie le message au destinataire que Nick cherchait si urgemment à joindre : le symbole de Captain Marvel s’affiche sur l’écran.

Il y avait quelques éléments que j’avais anticipé pour le film et que la scène post-générique soit Nick Fury qui « réveille » Captain Marvel en était une. En effet, nous savons que le film sur Carol Danvers se déroule dans les années 1990 avec un Nick Fury jeune accompagné d’un Coulson jeune également (forcément).

Le jeune Nick Fury et Captain Marvel

Le jeune Nick Fury et Captain Marvel

Imaginez le cheminement suivant. Lors de la fin de la saison 5, les personnages d’Agents of S.H.I.E.L.D. ne connaissent les évènements d’Infinity War que de loin mais nous savons que les derniers épisodes se déroulent en parallèle avec le film. Contrairement à ce qu’on vous a déjà dit ici, il serait alors possible que la moitié de l’équipe de Coulson parte en fumée dans un cliffhanger qui fait écho au final d’Infinity War. Et que ce soit Coulson qui reçoivent le fameux message envoyé par Fury (avec le symbole de Captain Marvel), afin que l’agent parte réveiller Danvers qui serait comme endormie depuis deux décennies.

Le film Captain Marvel sortant en mars 2019, cela laisserait tout le loisir aux scénaristes de réserver pas mal d’embûches à Coulson pour atteindre ce but, histoire de lui donner de quoi faire en début de saison 6. Captain Marvel se déroulant dans les années 1990 pourrait alors avoir comme scène post-générique avec Coulson en 2019, accompagné de Daisy (pourquoi pas), venant enfin la réveiller afin qu’elle puisse se frotter à Thanos (il est possible qu’elle ait le rôle qu’a Warlock dans les comics). Puis une pause de 2 mois de la série TV pour ne pas spoiler les gens qui iront au cinéma. Et bim ! La suite d’Infinity War débarque et la série TV peut reprendre et suivre les évènements de son point de vue. Avec pourquoi pas Coulson présentant son équipe aux Avengers au détour d’une scène dans le film et/ou la série.

Ce serait une belle façon de finir la série TV, la première époque de Marvel Studios et de finalement nous ôter la sensation que la série ne servait à rien.

Et vous qu’en pensez-vous ?

.