Que serait un film Marvel sans ses scènes cachées ? Ce qui est devenu une sorte d’institution dans les films super-héroïques du MCU en est même venu a contaminer les productions DC qui s’y étaient toujours refusé. Avec ses grands enjeux, ses nombreux arcs narratifs et une fin des Avengers tels qu’on les connait en mai prochain dans Avengers 4 (qui n’a toujours pas de nom), que pouvait bien nous réserver Kevin Feige est ses minions pour la suite ?

Lire aussi : Avengers: Infinity War, la critique du film (sans spoiler)

 

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS MAJEURS DU FILM.

Contrairement aux attentes, ce ne sont pas deux, mais une seule et unique scène cachée que contient Avengers: Infinity War. Sans grandes surprises, cette dernière nous tease, comme à la grande époque, un des projets suivants du MCU et pas des moindres.

Description de la scène :

New-York, voiture de Nick Fury et Maria HillLes deux têtes pensantes du SHIELD cherchent à joindre Tony Stark, isolé avec Nebula sur la planète TITAN, suite à leur affrontement avec ThanosSoudain, un van fait une embardée devant eux, bloquant la route. Inquiets, Fury et Hill sortent du véhicule et constatent qu’il n’y a personne au volant du van. S’ensuit le crash d’un hélicoptère sur un immeuble et des mouvements de panique dans les rues. C’est alors que Maria Hill commence à tomber en poussière, subissant elle aussi le contrecoup de la victoire apparente de Thanos. Autour de Nick Fury, d’autres gens subissent le même sort. Conservant son calme, le directeur du SHIELD s’empare d’un biper de haute technologie pour envoyer un message, avant de commencer à disparaître à son tour. Le biper tombe à terre et envoie le message au destinataire que Nick cherchait si urgemment à joindre : le symbole de Captain Marvel s’affiche sur l’écran.

Dans ce final apocalyptique digne de la série Flashforward, Marvel nous annonce donc l’arrivée imminente de Carol Danvers, alias Captain Marvel (qui sera jouée par l’actrice Brie Larson), le personnage annoncé comme le plus puissant du Marvel Cinematic Universe. Cette super-héroïne de l’univers Marvel serait-elle la clé de la défaite de Thanos, ainsi que la détentrice d’une possible résurrection des personnages disparus suite à ce qui semble être l’anéantissement de la moitié des êtres que composent l’univers ?

Possible début de réponse en mars 2019, date de sortie du film Captain Marvel, dont l’action se passera bien avant les événements narrés jusque là dans le MCU – à moins bien sûr, qu’Ant-Man and the Wasp, au ton pourtant fondamentalement plus léger et intime, n’amorce d’autres indices en juillet prochain ?

 

Captain Marvel dans Avengers: Infinity War

Le logo de Captain Marvel.

À lire aussi