Un moment reporté à cause de la COVID-19, Dark Ages, la mini-série de Tom Taylor et Iban Coello, commencera finalement sa publication en septembre prochain. Elle promet de mettre l'univers Marvel à mal alors qu'une onde électromagnétique semble avoir mis hors-service toutes les technologies.

"Où étiez-vous lorsque les lumières se sont éteintes ?", c'est avec cette phrase d'accroche que Marvel nous présente cette série limitée prévue en six numéros. Une onde électromagnétique (ou EMP) frappe donc l'univers Marvel, rendant toute la technologie électronique inutilisable. L'impact est non négligeable pour des héros qui en dépendent comme par exemple Iron Man. Dans le numéro spécial X-Men du Free Comic Book Day de l'année dernière, nous en avions eu un avant-goût avec un Tony Stark en chute libre dans son armure devenue un poids mort.

Prévu à l'automne 2020, Dark Ages aura attendu finalement cette fin d'année 2021, qui s'annonce un peu plus calme sur le front de la pandémie de la COVID-19, pour sortir. Un délai peu contraignant puisqu'il s'agit à priori d'une saga hors-continuité. Le scénariste Tom Taylor est d'ailleurs un habitué de ce genre d'exercice ; pour DC, il avait déjà chroniqué Injustice (où Superman devenait un vilain) et DCeased (où les super-héros et la population tombaient sous le coup d'un virus zombie), deux versions apocalyptiques de l'univers DC, sans lien avec la continuité habituelle.

Taylor sera accompagné aux dessins par Iban Coello, un des Stormbreakers, qu'on a vu récemment sur Venom durant King in Black. Ce sera apparemment l'occasion pour lui de procéder à quelques relooking de personnages comme le montrent les images promotionnelles que nous vous proposons ci-dessous en plus des couvertures et de quelques extraits. On notera d'ailleurs parmi les cover artists la présence de Francis Manapul qui fait partie de la pelletée de dessinateurs qu'on voyait habituellement chez DC et qui, récemment libérés de leurs contrats d'exclusivité, courent maintenant les extras chez Marvel.

Dark Ages #1 (sur 6)(Marvel Comics), écrit par Tom Taylor et illustré par Iban Coello. Couvertures de Coello, Inhyuk-Lee,  Francis Manapul, Ryan Stegman, Patrick Gleason & Skottie Young. 40 pages, 4,99$. Sortie US le 1er septembre 2021.

Spider-Man, Iron Man, Venom, Vision, Apocalypse et le -pour le moment- mystérieux Unmaker version Dark Ages dans des visuels de promo par Ryan Stegman (Marvel Comics)

Couverture de Dark Ages #1 par Iban Coello (Marvel Comics)

Couverture alternative de Dark Ages #1 par Inhyuk-Lee (Marvel Comics)

Couverture alternative de Dark Ages #1 par Francis Manapul (Marvel Comics)

Sources : Gamesradar, Bleeding Cool

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter