Hollywood a beau produire des remakes à la chaîne, ça ne l’empêche pas de nous surprendre avec certains de ses projet. Comme avec le prochain film de Chloé Zhao, qui mettra en scène le célèbre Comte Dracula dans un film que l’on nous décrit comme mêlant à la fois western et science-fiction. Tout un programme.

‘What the fuck ?!’ comme diraient nos cousins états-uniens. La réalisatrice du très attendu blockbuster Eternals pour Marvel Studio, travaille déjà sur son prochain film qu’elle écrira, réalisera et co-produira elle-même. Elle semble donc avoir une idée très précise de cette nouvelle version futuriste du vampire transylvanien.

Ce côté western n’est pas si étonnant, tant l’Ouest américain semble marquer la carrière de la réalisatrice chinoise. Bien que se déroulant à notre époque, Les Chansons que mes frères m’ont apprises (Songs My Brothers Taught Me) raconte le quotidien des Amérindiens, tandis que Nomadland (qui a obtenu le Lion d’Or au prestigieux festival de Venise) se penche sur celui de cette Américaine ayant tout perdu suite à la crise économique de 2008, et traverse le pays en camionnette, telle une nomade des temps moderne. De même pour The Rider qui se concentrait sur la vie d’un ancien champion de Rodéo.

En 2018, Amazon Prime Video souhaitait qu’elle écrive et réalise un biopic sur Bass Reeves, le premier US Marshall noir de l’Ouest du Mississipi (dont se souviennent particulièrement les spectateurs de la série Watchmen), finalement Marvel Studios l’embauchera pour réaliser Eternals : nous avons peut-être là ce qui a donné envie à la réalisatrice de faire un western futuriste. Aura-t-on droit à une adaptation du roman culte de Bram Stoker ? Le vampire sera-t-il vu sous forme de drame social ? Ce pitch de Dracula en cache-t-il un autre ?

En attendant, Eternals arrivera au cinéma le 3 novembre 2021. Nous espérons une bande-annonce très bientôt, d’ailleurs.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter