Pour Doctor Stange in the Multiverse of Madness, Sam Raimi retrouvera son collaborateur de toujours Danny Elfman qui composera la bande originale du film Marvel.

Michael Giacchino avait composé sur le premier opus, un des scores les plus marquants et inspirés de l'ensemble de la production du MCU. Toutefois, Scott Derrickson ayant laissé son poste de réalisateur – pour les habituelles raisons de différends artistiques – à Sam Raimi, nous pouvions prévoir qu'il préfèrerait travailler avec ses collaborateurs habituels. Ainsi, une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne, avec l'arrivée de Danny Elfman sur le projet.

Elfman et Raimi, c'est une longue histoire. Dès 1990, pour Darkman, le thème d'Evil Dead 3, puis A Simple Plan, et bien sûr les deux opus de Spider-Man dont vous avez sans doute déjà la musique en tête. C'est d'ailleurs sur le second volet que les deux hommes se fâcheront, mais ils se retrouveront plus tard sur Le Monde Fantastique d'Oz. Depuis, Sam Raimi s'est éloigné de la réalisation pour se consacrer à la production, jusqu'à ce que Kevin Feige vienne lui proposer de travailler sur Dr Strange 2.

Deux artistes capables du meilleur quand ils sont complètement libres, et du clairement moins bon quand ils doivent suivre un cahier des charges trop rempli. Les retrouver sur le second volet d'un film Marvel Studios est-il une réellement une bonne nouvelle ?

Réponse au cinéma le 23 mars 2022, dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma