C’est confirmé et officiel : Sam Raimi réalisera bien Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Réalisateur du premier Doctor Strange, Scott Derrickson devait enchaîner sur ce second opus, mais a quitté le projet en janvier dernier en raison des habituelles divergences artistiques. Plus tard, Variety rapportait que Marvel Studios avait trouvé son successeur en la personne de Sam Raimi, mais c’est seulement aujourd’hui que le réalisateur confirme l’information lors d’un entretien téléphonique avec le site Comicbook.com.

Au cours de l’entretien, Sam Raimi se souvient de l’allusion faite au Sorcier Suprême lors d’un dialogue dans le bureau de J. Jonah Jameson dans Spider-Man 2 : "J’adorais Docteur Strange quand j'étais môme, mais il passait après Spider-Man et Batman, il était probablement numéro cinq pour moi dans mon top des grands personnages de bandes dessinées", a déclaré le réalisateur. « Il était si original, mais quand nous avons fait cette scène dans Spider-Man 2, je n’aurais jamais pensé qu’il y aurait plus tard un film Doctor Strange, donc c'était vraiment drôle pour moi que, par coïncidence, ce dialogue soit dans le film. Je dois dire que j'aurais aimé avoir la prévoyance de savoir que j'allais moi-même être impliqué dans le projet. »

Grand spécialiste du cinéma d’horreur, que ce soit comme réalisateur avec les Evil Dead et Jusqu’en Enfer, mais aussi comme producteur avec les films The Grudge, Crawl, les remakes de Poltergeist, Evil Dead, et de nombreuses séries dont Ash vs Evil Dead, Sam Raimi a également ouvert la voie à la vague actuelle de blockbusters de super-héros et plus particulièrement des personnages Marvel, avec la première trilogie Spider-Man. C’est donc clairement la personne idéale pour un film comme Doctor Strange in the Multiverses of Madness.

Pour le moment, Marvel Studios affiche toujours le nom de Scott Derrickson sur son site, bien que celui-ci ait publiquement  annoncé son départ. Sam Raimi étant cependant loin de manquer d’expérience, on imagine que sa confirmation a été permise par Kevin Feige, l’équipe de Marvel Studios et Disney derrière.

Rappelons pour finir que le tournage de Doctor Strange 2 aurait dû débuter ce mois-ci, mais en raison de la crise sanitaire actuelle, a dû être repoussé, ainsi que sa date de sortie au cinéma, désormais programmée au 3 novembre 2021.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma