Alors que la série Doctor Who continue gentiment son petit bonhomme de chemin, donnant l'impression d'être infatigable à l'image de son personnage principal, le showrunner Russell T. Davies évoque les éventuels spin-offs qui pourraient être produits.

C'est au cours d'une interview donnée à GQ que Davies s'est exprimé sur le sujet. Pour rappel, le scénariste et producteur est à l'origine du retour de Doctor Who et a activement travaillé sur la série entre 2005 et 2009 pour finalement s'en éloigner. Toutefois, son retour pour la suite de l'aventure ne se fera pas le plus discrètement possible dans la mesure où il revient avec les poches pleines de nouvelles idées.

Lors de son précédent temps à la tête de la série, Russell T. Davies avait donné vie à deux spin-offs pour Doctor Who, en l'occurrence Torchwood et The Sarah Jane Adventures. Aidée par le récent contrat signé entre la BBC et Disney+, la série principale devrait enfin toucher un public beaucoup plus large et, idéalement, fédérer de nouveaux fans autour de l'univers du célèbre Seigneur du Temps.

"Je pensais – sans aucune critique envers les personnes qui la dirigeaient à l'époque – qu'il était temps de passer à la prochaine étape pour Doctor Who. Je me suis dit que les plateformes de streaming étaient prêtes, que les spin-offs étaient prêts. J'ai toujours cru aux spin-offs. [...] J'ai fait Torchwood et The Sarah Jane Adventures en tant que spin-off. Ces séries ont décliné quand je suis parti et je peux comprendre pourquoi. Je suis parti après 2008, quand l'argent est devenu rare. Je pense que c'est assez normal pour le diffuseur du service public que l'argent soit dépensé pour d'autres choses."

En effet, la BBC fait partie du service public britannique et difficile de justifier auprès des contribuables des dépenses potentiellement élevées pour des productions qui ne sont pas forcément rentables et/ou ne touchent pas un assez large public. De fait, l'accès à Disney+ change considérablement la donne, ôtant potentiellement un des freins les plus importants qui, jusqu'ici, limitaient le potentiel de l'univers de Doctor Who.

Source : GQ

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter