Bloomberg rapporte que Disney serait actuellement en discussion avec la BBC pour acquérir les droits de diffusion à l'international pour leur plateforme de streaming de Doctor Who, la très populaire série britannique mettant en scène le seigneur du temps, mais la plateforme de Mickey souhaiterait également lancer une seconde série dans le même univers – toujours en partenariat avec la BBC, qui continuerait à diffuser les shows au Royaume Uni.

Deux bonnes nouvelles pour le prix d'une, même si rien n'est encore confirmé, les discussions n'en seraient qu'à leurs débuts et rien ne garantit qu'un accord soit conclu.

Pour le moment, c'est HBO Max qui se charge de la diffusion de la série aux États-Unis, tandis qu'elle était auparavant disponible sur Netflix et, évidemment, sur BBC iPlayer au Royaume-Uni. C'est France 4 qui diffuse la série en France.

Russell T. Davies, qui a relancé Doctor Who en 2005, a récemment repris la série pour se concentrer sur le quatorzième Docteur, joué par Ncuti Gatwa (Sex Eduction). Acteur écossais né au Rwanda, il est le premier acteur noir dans le rôle titre et succède à Jodie Whittaker, qui était elle, la première femme à incarner le personnage emblématique de cette série de science-fiction.

Concernant la nouvelle série spin-off, étant donné la nature du Docteur, un acteur précédent pourrait revenir dans le rôle du personnage, ou la série pourrait reprendre avec une autre itération dans n'importe quel cadre. Il est également possible que l'accent soit mis sur un protagoniste totalement différent, un peu comme la série dérivée Torchwood centrée sur le Capitaine Jack Harkness après son introduction dans la série mère.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter