Doctor WHO saison 11

À peine arrivés, la treizième Docteur et le showrunner de la série pourrait bien déjà quitter Doctor WHO suite à des tensions avec la BBC.

Le magazine de SF britannique Starburst, relayé par le site Comicbook.com, rapporte que selon leur source à la BBC, le showrunner Chris Chibnall pourrait bien déjà quitter la célèbre série en 2019 après la saison 12. Ce dernier ne serait pas satisfait de la manière dont la production de la série est dirigée dans les coulisses.

Mais voilà : s’il part, Jodie Whittaker claquerait elle aussi la porte du Tardis. La collaboration entre l’actrice et le showrunner date principalement depuis la série Broadchurch et il n’est pas anodin qu’elle ait été choisie pour être la nouvelle incarnation du Docteur. Ainsi, d’après le rapport en question, elle ne souhaiterait pas rester si Chibnall partait.

Écrire et produire une saison de Doctor WHO n’est pas de tout repos et semble même terriblement intense. Chris Chibnall se plaindrait d’un trop grand nombre de modifications et d’improvisation de la part de la production concernant la saison 12. De plus, la commande d’une saison de dix épisodes pour l’année prochaine lui semble intenable et complètement insensée. Ainsi, la chaîne britannique lui chercherait déjà un remplaçant.

Cependant, d’après le site spécialisé Outpost Skaro, un compromis aurait été trouvé, avec une saison 12 amputée de moitié. Il serait donc question de 6 épisodes avec en prime un épisode spécial de Noël. Le même site souligne le souhait de Jodie Whittaker de pouvoir enfin passer plus de temps avec son enfant de trois ans, ce qui est à l’heure actuelle très compliqué avec l’emploi du temps chargé que lui impose la série.

Si c’est s’avéré, la nouvelle équipe ainsi que la treizième incarnation du Docteur n’auront duré que deux saisons (dont une écourtée de moitié). Ce qui est bien dommage compte tenu du symbole que représente la première incarnation féminine du Seigneur du Temps. En espérant que Thirteen ne deviendra pas qu’une courte parenthèse dans l’histoire de la série britannique.

Doctor WHO saison 11