Après presque deux mois de tournage, Deadline nous apprend que les reshoots "importants" de Doctor Strange in the Multiverse of Madness seraient terminées. Annoncées en novembre dernier par The Hollywood Reporter puis confirmées par Benedict Cumberbatch lui-même, ces prises de vues supplémentaires auraient été nécessaire afin de revoir plusieurs scènes clés du long métrage de Sam Raimi.

Un complément post-Spider-Man : No Way Home

L'acteur principal du film avait expliqué à Empire : "Nous travaillons incroyablement dur pour faire fonctionner un calendrier [...], des extraits que nous voulons améliorer mais aussi des morceaux qui étaient tout simplement impossibles à faire à cause de la logistique, du Covid, etc. Nous avons été tellement retardés dans la production à cause de cela."

Si la pandémie a bien évidemment fortement ralenti la production du prochain long métrage du MCU, ce tournage aurait également été motivé par les changements de calendrier et notamment avec Spider-Man: No Way Home. En effet, la suite des aventures du Sorcier Suprême aurait dû sortir avant le troisième volet de l'Homme-Araignée et cette inversion a par conséquent modifié les plans de Marvel Studios. Les scénaristes et Sam Raimi ont alors été contraint de "mettre à jour" le film pour coller aux évènements survenus dans No Way Home.

Il se pourrait également que ces nouvelles scènes aient pu permettre d'introduire de nouveaux variants et personnages du Multivers, dont Defender Strange, qui s'est récemment dévoilé. Mais cela n'a pas empêché la Maison des Idées de dévoiler une première bande-annonce énigmatique et où le Multivers risque bien de donner du fil à retordre au locataire du 177A Bleecker Street à New York.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira au cinéma le 4 mai 2022.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma