Si Spider-Man: No Way Home a amené le Doctor Strange à jouer malgré lui avec le multivers, c'est bien dans son second film, Doctor Strange: in the Multiverse of Madness, que l'ex-Sorcier Suprême va devoir réparer ses bêtises. Mais heureusement pour lui, il ne sera pas seul.

Si nous savions que d'autres personnages tels qu'America Chavez seront au casting de Doctor Strange 2, la bande-annonce du film nous dévoile que Stephen Strange se verra confronter à des "variants" de lui-même – concept introduit dans la série Loki dans laquelle le multivers est au centre de l'action – à qui il pourrait faire face ou demander de l'aide.

Si la bande-annonce ne nous aide pas forcément à en savoir davantage, c'est une fois de plus du côté des produits dérivés que nous pourrions avoir des pistes. En effet, dans la vidéo, nous distinguons un personnage en chute libre portant une queue de cheval. Et il semblerait bien qu'il s'agisse ici du "variant" de Strange surnommé Defender Strange que l'on retrouve de manière détaillée dans une figurine de la gamme Marvel Legends.

Le simple fait qu'il participe à l'action peut nous laisser envisager que son équipe, les Defenders dont il est le leader, soit – à défaut d'être présente dans le film – au minimum évoquée permettant potentiellement d'introduire l'existence de certains personnages dans le MCU (ou plus largement dans le multivers). Car en effet, les Defenders ont compté parmi leurs rangs un certain nombre de super-héros ou super-héroïnes tels que ses membres fondateurs, Namor (qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs), Hulk (Mark Ruffalo), d'autres comme le Silver Surfer, Clea ou des personnages déjà connus dont Valkyrie (Tessa Thompson), She-Hulk (Tatiana Maslany), le Chevalier Noir (teasé dans Les Éternels et potentiellement joué par Kit Harington), Daredevil (Charlie Cox)... De plus, certains membres ont pu être vus dans d'anciens films Marvel. Or, Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a annoncé que le multivers permet de les intégrer au MCU. Magique.

De quoi imaginer le Doctor Strange un jour à la tête d'une équipe de super-héros, non ?

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter