Forcément, après le changement de réalisateur, nous devions nous y attendre : Doctor Strange in the Multiverse of Madness vient d’engager Michael Waldron afin de réécrire le script du film Marvel.

Waldron n’est pas un inconnu chez Marvel Studios, puisqu’il est le showrunner de la future mini-série Loki actuellement en tournage (il a également travaillé sur les excellentes séries Community et Rick & Morty). Kevin Feige et son équipe semblent en être très satisfaits puisque selon The Hollywood Reporter, ils souhaiteraient lui confier la lourde tâche de réécrire le scénario du second volet de Doctor Strange, le premier ayant les stigmates des « différends créatifs » qui ont causé le départ de Scott Derrickson.

Nous pourrions nous réjouir de la nouvelle  – avec l’arrivée de Sam Raimi sur le projet, le réalisateur voudra certainement y apporter sa vision –, mais ce serait vite oublier qu’il est ici question d’un film Marvel géré par Kevin Feige, et que Scott Derrickson a quitté le projet précisément pour des questions de visions. Reste que ce Doctor Strange 2 s’offre au final une équipe trois étoiles plutôt inattendue, de la réalisation au scénario. Le tournage démarre de toute manière dans trois mois, il est donc hors de question de traîner.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, au cinéma le 5 mai 2021.

À lire aussi

.