À l'occasion du Super Bowl, Marvel et Disney ont dévoilée une nouvelle bande-annonce pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Et s'il y a bien une chose de sûre, c'est que cette nouvelle vidéo ne manque pas de nous amener à nous poser des questions.

Tâchons d'y voir plus clair.

America Chavez

Nous savions depuis plusieurs mois que la jeune héroïne America Chavez sera présente dans Doctor Strange 2, sous les traits de l'actrice Xochiti Gomez. Mais si ce personnage n'est pour le moment connu que des lecteurs de comics, la bande-annonce nous laisse entrevoir qu'il aura une place importante dans le film.

En effet, nous la voyons tour à tour prisonnière d'une créature qui semble être issue d'une autre dimension, pourchassée dans les rue de New York par Gargantos, en chute libre à travers les dimensions et le temps (à en juger par la présence de dinosaures) avec Doctor Strange ou encore en plein combat. La vidéo nous permet également d'entrevoir une partie de ses pouvoirs dont sa super-force et sa capacité à ouvrir des portails en forme d'étoile entre les univers.

La destruction de la réalité

La première bande-annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness nous laissait déjà entrevoir que le monde tel que nous le connaissons subit les conséquences des actions de Strange. Wong ne se prive d'ailleurs pas de le lui rappeler et il semble logique de penser qu'il s'agit là des événements se déroulant dans Spider-Man: No Way Home.

Rintrah

Lors d'une scène laissant suggérer un assaut sur Kamar-Taj – ou une autre cité magique – nous découvrons la silhouette rappelant celle d'un minotaure qui serait Rintrah. Tout comme America Chavez, Rintrah vient d'une autre dimension. Dans le comics, il deviendra un disciple de Strange et se sacrifiera afin d'aider le Sorcier Suprême dans son combat. Espérons pour lui qu'il ne rencontre pas le même sort dans Doctor Strange 2. Reste à découvrir qui sont les puissants assaillants.

Les Illuminati ?

Grosse surprise de cette nouvelle bande-annonce, Doctor Strange se retrouve prisonnier d'une organisation qui n'est pas sans rappeler le TVA de la série Loki. Toutefois, quelques détails laissent supposer qu'il s'agit là d'une toute autre autorité. Pour commencer, Strange est escorté par un groupe de robots au design rappelant celui d'Ultron. Se pourrait-il que Tony Stark – celui d'une autre réalité du moins – ait réussi à créer une Iron Legion qui n'aurait pas été pervertie par Ultron ? Autre détail, nous découvrons la silhouette d'un homme, a priori chauve, dont la voix originelle semble correspondre à celle de Patrick Stewart, un des interprètes du Professeur Xavier, le leader des X-Men. Et si Xavier est là, faisant partie de ce qui semble être un petit groupe d'individus faisant office de police pour les événements à grande échelle, il n'est pas exclu que nous soyons en présence des Illuminati.

Or dans les comics, les Illuminati regroupent plusieurs personnages dont Charles Xavier donc, mais également Iron Man, Doctor Strange, Black Panther, Mister Fantastic ou Flèche Noire des Inhumains. Introduire les Illuminati dans le MCU permettrait d'enfin ouvrir la porte aux Fantastic Four et aux mutants pour qu'ils intègrent enfin le MCU, comme l'a annoncé Kevin Feige.

On notera au passage qu'au moins deux des sièges visibles sont occupés. Si l'un d'eux est effectivement pris par Xavier – qui, a priori, aurait bel et bien l'usage de ses jambes à en juger par l'absence de fauteuil roulant –, nous pouvons voir qu'un second homme est assis. Mais difficile de savoir de qui il pourrait bien s'agir.

Mordo

Mordo, l'ex-allié de Doctor Strange qui s'est juré de remettre de l'ordre dans la magie est de retour, ce que nous savions déjà. Mais les images de son combat contre Strange montrent que ce dernier porte les menottes qu'il a lorsqu'il fait face aux potentiels Illuminati. Mordo travaillerait-il pour eux ? Ou en serait-il lui même un membre comme le suggère la silhouette que l'on voit se déplacer à droite derrière les sièges qui porte les cheveux longs et un bâton dans le dos ?

Superior Iron Man ?

Parmi les nombreuses questions soulevées par cette nouvelle bande-annonce, l'identité du personnage qui semble être entouré d'énergie ou de flammes doit faire partie du Top 3. Parmi les théories, une des favorites des fans est qu'il s'agirait ici d'un variant de Tony Stark portant son armure de Superior Iron Man. Et effectivement, lorsque l'on a l'armure en tête, on peut la deviner sous l'enveloppe lumineuse du personnage. La présence de Tony Stark au casting ne serait pas surprenante si effectivement les Illuminati sont de la partie, surtout si on prend en considération la présence de l'Iron Legion (ou tout autre nom qu'elle portera dans le film). Et si à ce jour rien n'indique de Robert Downey Jr. reprendra son rôle pour le film, certains suggèrent qu'il s'agirait plutôt de Tom Cruise qui pourra, enfin, jouer le rôle qu'il a longtemps espéré.

D'autres voient plutôt Monica Rambeau dans ce personnage. En qu'elle soit appelée Captain Marvel, Photon, Pulsar ou Spectrum, Monica a notamment la capacité de voler ou de se transformer en plusieurs types d'énergies. De plus, l'ambiance peut être tendue entre Wanda et elle depuis les événements de WandaVision qui sont, au passage, à l'origine des pouvoirs de Monica. Cela pourrait expliquer la violence du combat entre les deux femmes. Toutefois, Monica Rambeau ayant sauvé les enfants de Wanda, leur relation pourrait s'apaiser.

Scarlet Witch

Qui que soit le personnage évoqué ci-dessus, on découvre dans la bande-annonce qu'il sera opposé à Wanda, alias Scarlet Witch. Si son but est bien de protéger le Multivers, il semble évident que maîtriser Wanda doit être en haut de la liste des choses à faire au plus vite.

Il est également intéressant de voir que Wanda se retrouvera à un moment donné face à la Sorcière Rouge. S'agit-t-il d'une projection astrale comme nous le voyons à la fin de WandaVision, d'une rencontre entre deux versions du personnages ou d'un simple cauchemar ?

Defender Strange, le héros tombé

Nous savions que Doctor Strange in the Multiverse of Madness nous permettrait de découvrir d'autres versions de Doctor Strange, dont Defender Strange. Mais nous ne savons pas dans quelle mesure Strange interagira avec ses variants. Concernant cette version du sorcier, tout ce que nous voyons de lui se résume à une chute libre dans ce qui ressemble à un vortex. Mais le Doctor Strange que nous connaissons est également vu devant une statue qui n'est pas sans rappeler le costume de Defender Strange. Serait-il tombé au combat dans son monde, amenant ses habitants à l'honorer par le biais d'une statue à son effigie ?

Les variants de Doctor Strange

Si nous savions que Strange fera face – réellement ou éventuellement dans un rêve ou cauchemar – à celui que l'on imagine être le Strange Supreme découvert dans la série What if...?, nous découvrons également une version encore plus sombre du sorcier. Pour certains, il s'agirait ici d'une version zombie du Doctor Strange, faisant là encore écho à What if...? mais aussi au projet de série animée Marvel Zombies. Pour d'autres, nous serions ici en présence de Cauchemar (Nightmare) dont plusieurs rumeurs suggère la présence au casting de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Le spot TV nous présente d'ailleurs une version zombie de Doctor Strange. Seraient-ils la même personne ?

D'ailleurs, dans le passage au cours duquel nous voyons Strange se réveiller dans son lit, il dit que "le cauchemar commence". Cela peut être purement anecdotique, tout comme lourd de sens. Et jusqu'à présente Kevin Feige et sa bande n'ont pas eu pour habitude de laisser quoi que ce soit au hasard.

Captain Carter et les Gardiens du Multivers

La diffusion de la bande-annonce a été accompagnée d'une nouvelle affiche pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Et tout comme la vidéo, cette nouvelle image est truffée de détails qui peuvent nous en apprendre beaucoup sur le film. L'affiche nous montre plusieurs éclats de verre qui contiennent chacun un élément venant d'une réalité. Or dans la partie inférieure droite, nous pouvons découvrir le bouclier de Captain Carter, encore un personnage issu de la série What if...?. La version super-soldat de Peggy Carter sera-t-elle présente dans le film ou s'agit-il d'une simple référence au multivers, largement exploré dans la série animée ? Et si Captain Carter est au casting, sera-t-elle accompagnée des Gardiens du Multivers ?

Beaucoup de questions et de détails donc dévoilés dans cette nouvelle bande-annonce de Doctor Strange 2. De votre côté, avez-vous repéré d'autres choses ?

Quoi qu'il en soit, les réponses arriveront avec la sortie en salles de Doctor Strange in the Multiverse of Madness le 4 mai 2022.

debug: t=29 / nbp=30

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter