Diamond Comics Distributors, distributeur historique de nos chers comics à travers le monde, a été victime d'un piratage informatique sous la forme d'un ransomware.

Diamond, qui a l'exclusivité de la distribution des comic books de notamment Image Comics, Dark Horse et BOOM! (après avoir perdu DC puis Marvel ), a donc subi une attaque touchant directement son site web et tout ce qui le lie au processus de commande et de livraison. La société s'est donc vue soumise à une demande de rançon sous peine de voir ses services en ligne disparaître.

C'est via un autre site web créé dans l'urgence que Diamond a communiqué avec les revendeurs afin de les informer et les rassurer. Sur ce site, on peut donc trouver le message suivant :

"Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous rencontrons actuellement des soucis au niveau de notre système affectant le processus de commandes et de communication. Notre département informatique et une équipe d'experts externe travaillent sans relâche pour régler ces problèmes et restaurer l'activité.

Nous avons déterminé que ces problèmes dans le système sont le résultat d'une attaque de type ransomware. Ces attaques ont, malheureusement, augmenté ces derniers mois, impactant des organisations à travers le monde. Nous tenons à vous assurer que les données clients et financières ne sont pas stockées sur notre réseaux et n'avons donc aucune raison de croire qu'elles ont été touchées par l'attaque.

En complément de l'enquête menée par l'équipe d'experts, nous avons également contacté les autorités.

Tant que nos systèmes sont coupés, soyez assurés que nous continuons de livrer et d'honorer les commandes du mieux que nous le pouvons. Notre portail de services destinés aux revendeurs est en ligne et pleinement opérationnel.

Merci pour votre patience pendant que nous travaillons à rendre de nous le système opérationnel aussi rapidement que possible. Nous sommes reconnaissants pour votre soutient et vous tiendrons au courant dès que nous avons de nouvelles informations."

Aucune précision n'a été donnée concernant la branche anglaise, Diamond Comics UK, qui gère la distribution des comics en Europe, dans nos comic shops donc, qui contrairement à la maison mère, assure toujours la logistique pour Marvel Comics et DC Comics à travers le vieux continent. Toutefois, nos contacts chez plusieurs libraires, dont Album Comics et Pulp's Bordeaux, confirment que les livraisons de cette semaine ont effectivement pris du retard, la partie gérée au Royaume Uni n'ayant toujours pas repris une activité normale.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Diamond Comic Distributors
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter