En août dernier, DC annonçait que le mois de novembre aura un arrière-goût des années 90 avec quinze couvertures alternatives reprenant les codes de celles de l'époque.

Mais il manquait un petit quelque chose pour que l'exercice soit parfaitement réalisé, une petite subtilité qui donnerait à ce voyage dans le temps un côté encore plus concret : des couvertures métallisées en relief évidemment.

Effectivement, cela faisait quelques années que nous n'avions pas vu de variant covers de comics de ce type. Légèrement plus rigides et pressées de manière à donc créer un relief – on parle alors d'embossage–, ces couvertures alternatives reprendront quatre des quinze prévues pour le mois de novembre auxquelles s'ajoutera une cinquième.

Ainsi, les comics Batman #129, The Joker: The Man Who Stopped Laughing #2, Batman Incorporated #2, Justice Society of America #1 et enfin le WildC.A.T.s #1 – qui marque le retour d'une des séries phares des années 90 – auront droit à ce traitement de faveur.

Vous pourrez vous procurer les couvertures alternatives en 3D (ainsi que celles sur lesquelles elles sont basées) de Batman #129 (par Ryan Benjamin) et The Joker: The Man Who Stopped Laughing #2 (par Kelley Jones) à partir du 1er novembre, suivies par celles de Batman Incorporated #2 (par Chris Burnham) et WildC.A.T.s #1 (par Brett Booth) le 8 novembre. Quant à celle de Justice Society of America #1 (par Joe Quinones) il faudra attendre le 22 novembre.

Couverture alternative en relief de Batman #129 par Ryan Benjamin

Couverture alternative de Batman #129 par Ryan Benjamin

Couverture alternative en relief de Joker: The Man Who Stopped Laughing #2 par Kelley Jones

Couverture alternative de Joker: The Man Who Stopped Laughing #2 par Kelley Jones

Couverture alternative en relief de Batman Incorporated#2 par Chris Burnham

Couverture alternative de Batman Incorporated#2 par Chris Burnham

Couverture alternative en relief de WildC.A.T.S. #1 par Brett Booth

Couverture alternative de WildC.A.T.s #1 par Brett Booth

Couverture alternative de Justice Society of America #1 par Joe Quinones

BatmanDC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter