La voix emblématique d'Harley Quinn dans Batman: The Animated Series, Arleen Sorkin, est décédée à l'âge de 67 ans. Celle qui a inspiré grandement le personnage plonge le monde du doublage en deuil, multipliant les hommages.

C'est de son collègue Neil Kaplan que vient cette triste nouvelle, quelques mois après la disparition de son acolyte Kevin Conroy : "Ça m'a brisé le cœur… La voix originale d'Harley Quinn, Arleen Sorkin est décédée. J'ai adoré son travail en tant qu'Harley Quinn et en tant que Calliope dans Des jours et des vies".

L'actrice avait commencé sa carrière dans le célèbre Saturday Night Live avant d'apparaître dans plusieurs sitcoms américaines : Open House, Perry Mason, Frasier ou encore Dream On. Mais c'est surtout avec Des jours et des vies en 1984 qu'elle connaîtra le succès en interprétant Calliope jusqu'en 2010.

Mais pour beaucoup, elle restera la voix d'Harley Quinn, rôle confié par son ami d'université Paul Dini à l'origine de la série animée culte Batman et qui ne devait intervenir qu'une seule fois. Mais son retour ne se fera pas attendre longtemps tant le public a adoré le personnage loufoque et son interprète. Ce rôle ne la quittera jamais vraiment puisqu'elle a également été derrière le personnage The New Batman Adventures, Superman : L'Ange de Metropolis, Justice League, Static Shock, Gotham Girls, dans le jeu vidéo Batman: Arkham Asylum et plus récemment dans le film d'animation Batman, la relève : le Retour du Joker.

Des hommages en séries

James Gunn, co-président de DC Studios, a de suite souligné le "talent incroyable qui a contribué au succès d'Harley Quinn" de l'actrice sur Instagram. Son ancien partenaire Mark Hamill, qui doublait le Joker, s'est également fendu d'un message émouvant sur X. Si des problèmes de santé lui empêchait de réaliser son métier, elle laissera derrière elle une marque indélébile sur le personnage d'Harley Quinn auprès de nombreux fans à travers le monde.

Repose en paix, Arleen Sorkin, la voix originale incroyablement talentueuse de Harley Quinn, qui a contribué à créer le personnage que beaucoup d’entre nous aiment

Je suis dévasté d'apprendre la disparition de la brillante Arleen Sorkin. Ce n'était pas juste une personne talentueuse, mais quelqu'un de réellement merveilleux. Je suis reconnaissant non seulement d'avoir travaillé avec elle, mais aussi d'avoir été son ami. J'envoie mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter