Très attendue, la bande-annonce de Deadpool & Wolverine a été diffusée à l'occasion du Super Bowl. Ce Deadpool 3 mettra en scène de nouveau Ryan Reynolds qui devra combattre aux côtés de Hugh Jackman qui reprendra les griffes du célèbre mutant. Si ce trailer a permis de confirmer de nombreuses rumeurs, il cache également plusieurs références, à la fois très meta et qui pourraient également nous en apprendre un peu plus sur le film et le futur du MCU.

La grande méchante dévoilée ?

La plupart des images proposées nous montrent le mercenaire disert face – ou contre – le TVA, Tribunal des Variances Anachroniques, introduit dans la série Loki et qui est chargé d'empêcher les voyages temporels et la création de nouveaux univers. Si vous vous souvenez bien, c'est ce qu'avait fait Wade Wilson à la fin de Deadpool 2, en utilisant la machine à voyager dans le temps de Cable, ramenant notamment Vanessa (Morena Baccarin) à la vie.

Mais un plan nous intéresse un peu plus particulièrement et concerne directement les mutants. En effet, nous pouvons apercevoir une silhouette chauve, de dos et le col relevé, rappelant sans douter le Professeur Xavier. Il s'agirait très vraisemblablement de Cassandra Nova, super-vilaine des X-Men créée à partir de l'ADN de Charles-Xavier. Tout laisse également à penser que le personnage serait joué par Emma Corrin (The Crown, Pennyworth), annoncée comme une antagoniste majeure. Cet indice viendrait appuyer un peu plus les différentes théories et rumeurs qui reviennent régulièrement pour indiquer que plusieurs mutants seront de la partie, notamment en provenance des films de la 20th Century Fox, avant un reboot potentiel.

Une guerre secrète en approche

Dans un autre plan repéré par des fans, on peut retrouver une référence cachée autour du futur du MCU. Dans les dernières secondes, lorsque Deadpool se retrouve sol et que Wolverine apparaît au-dessus de lui, on retrouve sur le côté un comic book déchiré. Il s'avère qu'il s'agit du Secret Wars #5 de Jonathan Hickman et Esad Ribić dans lequel le Dieu Empereur Fatalis a créé Battleworld alors que tous les univers étaient condamnés à disparaître. Mêlant différents codes du Multivers, cette saga majeure de Marvel Comics inspirera prochainement le sixième volet des Avengers du même nom. Se pourrait-il que l'ennemi des Quatre Fantastiques fasse ses débuts dans Deadpool & Wolverine ou est-ce juste un clin d'oeil amusant ?

Deadpool & Wolverine sortira au cinéma le 26 juillet 2024.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Deadpool

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter