Avec le rachat de la Fox par Disney, Deadpool appartient désormais à Marvel Studios. Kevin Feige et Bob Iger ont plusieurs fois répété qu’ils n’avaient pas l’intention de remplacer Ryan Reynolds, expliquant : « Pourquoi changer ce qui fonctionne déjà très bien ? ». Reste à savoir comment l’intégrer dans le MCU.

Selon un rapport du site MCU Cosmic, Kevin Feige et son équipe réfléchiraient à différentes options concernant Deadpool. Si un nouveau film solo paraît évident, l’idée d’une mini-série pour Disney+ serait aussi possible. Mais voilà, compte tenu de la politique de Disney, adieu le gore et les blagues graveleuses. Un Deadpool fun mais tout public à l’image de la ressortie version Noël de Deadpool 2 serait donc idéal. Mais comment annoncer son arrivée dans le MCU ?

Marvel Studios réfléchirait à l’idée d’inviter Deadpool dans la suite de Spider-Man: Far From Home. D’une part, ces deux personnages se sont souvent rencontrés dans les comics, et ça fonctionnait très bien. Ensuite, ça présenterait à un public plus large une image de Deadpool moins violente. Enfin, une apparition de Deadpool aiderait le troisième film Spider-Man du MCU à réaliser un énorme succès, voire atteindre lui aussi le milliard de dollars au box-office.

Évidemment, ce n’est qu’une rumeur. Et même si le site MCU Cosmic a parfois tapé juste par le passé, difficile de ne pas prendre cette information avec circonspection et de gigantesques pincettes, tant elle surprend. Deadpool a déjà deux films R-Rated qui lui ont permis de se démarquer très tôt des autres films de super-héros. De plus, Disney est attendu au tournant concernant l’utilisation du personnage, les fans craignant un adoucissement du personnage. Toutefois, l’un n’empêche peut-être pas l’autre. Une apparition, même courte, dans un Spider-Man 3 suffirait à créer l’événement, et la rencontre des deux personnages pourrait donner lieux à un festival de vannes bien drôles.

Quand on y pense, un personnage de la Fox racheté par Disney, ferait une apparition dans un film Sony se déroulant dans l’univers de Marvel Studios (qui appartient aussi à Disney). Sacré crossover.

En attendant, Spider-Man: Far From Home, au cinéma le 3 juillet 2019.

.