Bien que Deadpool soit maintenant à la charge du studio Disney, le réalisateur Shawn Levy promet que le prochain film, Deadpool 3, conservera la violence démesurée de la franchise.

Dans une interview avec Collider, Levy revient sur les sessions d'écritures du film qui sont sources d'enthousiasme pour l'équipe scénaristique :

"On écrit, réécrit, développe, prépare Deadpool tous les jours maintenant. C'est une explosion de rires à chaque fois. C'est tellement satisfaisant d'entendre, d'écrire et d'inventer toutes ces scènes dans lesquels les personnages ne font que dire des grossièretés. Et la violence est bien présente et hardcore, c'est vraiment un film Deadpool. Il y a aussi Logan dedans, Et il y a aussi Wolverine dedans. C'est trop bien. Je m'amuse tellement, et je n'ai même pas encore commencé à tourner."

Dans la suite de l'interview, le réalisateur réaffirme la présence de la violence en confirmant que le film serait classé R, classification américaine indiquant que les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte en raison de scènes d'ultra-violence, de scènes de sexe et de dialogues vulgaires. Une nouvelle qui ravira les fans inquiets à l'idée que Disney puisse opter pour un film plus doux qui aurait été déconseillé au moins de 12 ans (PG-13 aux USA).

"Je dois avouer, le développement du film Deadpool est l'une de mes expériences créatives les plus amusantes de ma vie, ce n'est pas seulement parce qu'il est classé R. C'est aussi parce qu'il est rempli de conscience de soi, ce qui rend l'écriture très, très amusante, d'une manière qui est unique à cette franchise."

En juin dernier, les scénaristes de Deadpool 3, Rhett Reese et Paul Wernick, tentaient déjà de rassurer les fans en promettant que le film ne serait pas "disney-isé", affirmant qu'ils avaient le soutient total du studio.

"Ils vont laisser Deadpool être Deadpool, vous voyez ? Ce n'est pas comme si une blague en particulier pouvait être celle qui les pousse à dire "ça va trop loin". Ça pourrait arriver mais jusque-là, on a reçu que du soutien."

En plus de réunir Shawn Levy et Ryan Reynolds après Free Guy et Adam à travers le Temps, Deadpool 3 marque aussi le retour de la collaboration entre le réalisateur et Hugh Jackman après le film Real Steel. En mars, Levy déclarait avoir toujours eu l'intention de collaborer avec les deux acteurs sur un seul et unique projet.

"Je ne vais pas dire où et comment, mais je confirme mon intention et ma détermination absolue d'être le gars chanceux qui mettra ces deux magnifiques dieux ensemble dans le même film. Cela arrivera et ce sera moi."

En octobre, Jackman avait révélé aque la présence de son Wolverine dans Deadpool 3, était une idée de Reynolds soumise au président de Marvel Studios, Kevin Feige. Il a aussi annoncé que son personnage serait plus énervé et plus grognon qu'il ne l'a jamais été dans ses précédentes apparitions. Des rumeurs indiquent également que Mobius interprété par Owen Wilson, après ses débuts dans le MCU réalisé sur Disney+ dans la série Loki, pourrait aussi apparaître dans le film.

Deadpool 3 est en cours de pré-production avec une date de sortie prévue pour le 6 novembre 2024.

Source : Collider

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DeadpoolWolverine
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter