Parmi les nombreux personnages intéressants de l'univers de The Sandman créé par Neil Gaiman, le duo constitué par Charles Rowland et Edwin Paine – deux garçons fantômes qui ont échappé à la vigilance de Mort des Infinis – a les faveurs des lecteurs. Une motivation suffisante pour leur permettre de vivre à nouveau leurs propres aventures.

Et c'est justement ce qui va se passer avec le lancement de la série Dead Boy Detectives sous la plume de Pornsak Pichetshote (Infidel, The Good Asian) accompagné de Jeff Stokely au dessin. Notons qu'il ne s'agira pas là d'une première pour les deux jeunes détectives, Charles et Edwin ayant déjà eu droit à leur propres séries à plusieurs reprises par le passé.

La mini-série en six numéros verra Charles et Edwin embauchés pour retrouver une jeune fille américano-thaïlandaise portée disparue. Toutefois la découverte du fait que Jai, la jeune fille en question, est morte mais toujours active en tant que fantôme va chambouler leur enquête. Les deux détectives fantômes découvriront que Jai, ainsi ses deux amis Tanya et Charles, également morts et d'origine thaïlandaise, disposent de pouvoirs comme ils n'en ont jamais vus. Et pour couronner le tout, la sorcière Thessalie se retrouve prise en otage. Bref de quoi occuper la paire de fantômes enquêteurs.

Pichetshote voit cette série comme un livre d'horreur. "Alors que les garçons découvrent que la magie noire thaïlandaise devient plus puissante à Los Angeles (foyer de la plus grande population thaïlandaise en dehors de la Thaïlande), et cela pourrait même changer les règles régissant les fantômes. Tout cela, alors que Charles et Edwin, deux détectives fantômes, recherchent eux-mêmes secrètement des changements dans une histoire de passage à l'âge adulte mettant en vedette deux garçons qui ne peuvent pas grandir."

La mini-série profitera certainement de l'aura grandissante de l'univers de Neil Gaiman dont la popularité a grandi grâce à la série Sandman sur Netflix. Cette dernière sera d'ailleurs également accompagnée d'une série Dead Boy Detectives prévue pour la plateforme de streaming HBO Max.

The Sandman Universe: Dead Boy Detectives # 1, écrit par Pornsak Pichetshote, illustré par Jeff Stokely et mis en couleurs par Miquel Muerto, sera disponible par DC Comics à partir du 27 décembre 2022. La couverture illustrée par Nimit Malavia sera accompagnée de quatres variant covers signées Alex Eckman-Lawn, Tyler Crook, Filipe Andrade et Yoshitaka Amano.

Source : DC Comics

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter