DC Comics annonce la sortie en mars de Green Lantern: Earth One, par Corinna Bechko, Gabriel Hardman et Jordan Boyd. Comme avec les précédentes autres séries Earth One, celle-ci re-racontera les premières aventures du héros sans se préoccuper de la continuité. À la place d’Hal Jordan, on suivra l’histoire de l’astronaute Ferris Galactic qui commence sa carrière insatisfaisante de prospecteur d’astéroïdes, et découvre alors l’un des célèbres anneaux couleur émeraude. Cette découverte le mènera alors en mission spatiale pour reconstruire la déchue Green Lantern Corps.

« Grâce à Earth One nous avons l’opportunité de revenir au concept au cœur même de Green Lantern et de l’interpréter avec une vision moderne et empreinte de science-fiction tout en restant fidèle aux origines de l’âge d’argent d’Hal Jordan, a déclaré Hardman. Ayant scénarisé Interstellar, c’est une approche avec laquelle je suis à l’aise et que j’ai voulu explorer dans les comics. La science-fiction réaliste est seulement le début de l’histoire, nous avons quelque chose de bien plus épique en réserve. »

Bien que normalement décrit comme un pilote sans peur, dans Green Lantern: Earth One Vol. 1, Jordan est ré-imaginé comme un scientifique qui changera sa façon d’utiliser son anneau.

« Hal Jordan est un homme intelligent et capable de beaucoup de choses avec de l’expérience dans l’espace et la science, qui avait déjà un fort potentiel avant même de trouver l’anneau, a ajouté Bechko. Cela signifie qu’il va analyser tous les pouvoirs de cet anneau d’un point de vue scientifique mais l’employer pour l’action et l’aventure. Il en résulte pour nous, scénaristes, l’opportunité d’embrasser tous les aspects de la science-fiction de l’histoire, ce qui serait impossible avec bon nombre d’autres personnages. »

Green Lantern: Earth One, volume 1, sortie le 20 mars 2018.

Source

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.